Dans Throne and Liberty, le choix de vos armes est absolument fondamental. Il fait office de sélection de classe dans ce nouveau MMO free to play, et même si vous pouvez le changer à volonté au cours de votre aventure, il est recommandé d'opérer très tôt une spécialisation dans un couple d'armes. Vous affinerez ainsi votre playstyle tout au long de la progression, mais surtout vous capitaliserez sur des points de talents et des améliorations de compétences.
Dans le ranking ci-après, vous trouverez les armes les plus efficientes pour bien débuter le jeu. Plusieurs critères entrent en ligne de compte ici : d'une part, les armes idéales pour bien commencer ne doivent pas être trop difficiles à jouer correctement. D'autre part, elles doivent vous offrir une bonne survivabilité et une aisance pour clean les contenus early game.
Respecter son style de jeu favori
Throne and Liberty offre un large éventail de combinaisons d'armes. La tier list qui suit n'est qu'indicative et ne constitue en aucun cas une directive à respecter. Jouez les armes qui vous font envie et avec lesquelles vous vous sentez à l'aise. Notez qu'en early game, vous gagnez des exemplaires de chaque arme pour les essayer à volonté. Avant le niveau 15-20, rien n'est gravé dans la roche et vous pouvez changer de classes d'armes à tout moment, avant d'injecter trop de ressources et de vous spécialiser "définitivement".
Tier S
Arc Long
L'Arc long est l'arme idéale pour bien débuter. Il offre de solides dégâts en monocible, et vous confère une bonne portée.
Armes secondaires recommandées : arbalète, dague
Arbalète
Un tantinet plus nerveux que celui de l'Arc long, le gameplay de l'Arbalète reste accessible aux débutants. Cette arme inflige de gros dégâts, mais vous permet de rester à distance et en sécurité sur la plupart des contenus.
Armes secondaires recommandées : arc long, dague
Tier A
Dague
Une arme qui offre un gros DPS, mais vous devrez vous mettre en danger pour appliquer vos poisons.
Armes secondaires recommandées : arc long, arbalète
Bâton
De bonnes AOE et un gameplay plus accessible qu'il n'y parait, même en solo.
Armes secondaires recommandées : arc long, dague, baguette
Tier B
Espadon
Une arme pas si simple à manier. Elle requiert de la prise de risque, et si vous manquez vos parades, vous allez subir beaucoup de dégâts.
Armes secondaires recommandées : épée et bouclier, dague
Tier C
Epée et bouclier
Ce duo d'armes permet l'itemisation en tank dans Throne and Liberty. Néanmoins, c'est un gameplay qui reste fastidieux pour nettoyer les contenus du débuts du jeu. Ce rôle est aussi délicat à jouer en instances.
Armes secondaires recommandées : espadon, baguette, dague
Baguette
Cette arme est plutôt centrée sur les contenus late game, le PVP et les instances multijoueur. En solo, la Baguette inflige peu de dégâts et son kit affilié n'est pas très efficace pour le leveling.
Armes secondaires recommandées : bâton, arc long
mmo
Free to play ou Pay to Win, date de sortie et pass de combat, la sortie de Throne and Liberty approche dangereusement et les joueurs ont beaucoup de questions sur le prochain gros MMORPG et voici tout ce que l'on sait pour le moment.