Explorer la carte à pied peut rapidement devenir fastidieux dans Satisfactory. Pour améliorer votre rendement et faciliter le transport, les véhicules sont indispensables. Si vous vous demandez quelles options sont à votre disposition, ce guide vous présente tous les véhicules du jeu, les coûts pour les débloquer et leurs usages spécifiques.
Comment débloquer et construire des véhicules dans Satisfactory
Avant de pouvoir fabriquer des véhicules, vous devez d'abord progresser dans le jeu en débloquant des améliorations dans le HUB. Chaque véhicule nécessite des ressources et des matériaux spécifiques, disponibles à travers les différents niveaux du jeu.
Une fois les véhicules débloqués, ils peuvent être construits en accédant à l'onglet « Transport » du mode Construction. Sélectionnez le véhicule que vous souhaitez construire, puis placez-le comme vous le feriez pour n'importe quel autre objet.
Le Tracteur
Le tracteur est un petit véhicule débloqué au niveau 3. Bien que simple et relativement lent, il est adapté aux explorations légères et au transport de matériaux dans les zones d'usine. Avec 25 emplacements d'inventaire, il est particulièrement utile dans des biomes comme la forêt ou le désert, où les ressources peuvent être difficiles d'accès, bien qu'il supporte mal les terrains accidentés. Il peut également être automatisé pour assurer la livraison des matériaux entre les différentes stations.
- Coût de construction : 5x Cadre modulaire, 5x Rotor, 10x Plaque de fer renforcée
Le Camion
Le camion, disponible au niveau 5, est une version améliorée du tracteur, avec 48 emplacements d'inventaire et une vitesse supérieure, ce qui le rend idéal pour les longues distances et les transports plus volumineux. Cependant, sa grande taille et sa faible maniabilité en font un véhicule difficile à utiliser dans des environnements exigus.
- Coût de construction : 15x Moteur, 20x Poutre en béton armé, 20x Cadre modulaire, 50x Caoutchouc
Explorateur
Ce buggy léger, déblocable via la recherche de quartz dans le MAM, est le véhicule le plus agile pour l'exploration. Bien plus rapide que le tracteur ou le camion, il excelle dans les déplacements rapides entre les bases. Toutefois, avec seulement 12 emplacements de stockage, il n'est pas adapté pour transporter des matériaux sur de longues distances.
- Coût de construction : 5x Oscillateur à cristal, 5x Moteur, 10x Cadre modulaire, 15x Tuyaux d'acier
Les Drones
Les drones sont des véhicules volants débloqués au niveau 8. Contrairement aux autres véhicules, ils ne peuvent pas être conduits manuellement. Leur rôle est de transporter des ressources entre différents ports de drones, et bien que vous puissiez vous accrocher à eux, vous serez rapidement éjecté après le décollage.
- Coût de construction du Drone : 4x Moteur, 10x Tôle d'aluminium en alliage Alclad, 1x Unité de contrôle radio, 2x Contrôleur d'IA, 1x Foreuse portable
Locomotives électriques
Les trains sont probablement les véhicules les plus complexes de Satisfactory. Bien qu'il soit possible de les conduire manuellement, ils sont conçus pour être automatisés avec des réseaux ferroviaires et des horaires ajustés pour optimiser le chargement et le déchargement. Ils permettent de transporter de grandes quantités de ressources, avec des wagons de marchandises qui peuvent contenir jusqu’à 1600 mètres cubes de liquides ou 32 emplacements d’inventaire.
- Coût de construction de la Locomotive électrique : 5x Cadre modulaire, 10x Moteur, 20x Tube d'acier, 20x Caoutchouc, 50x Fil de cuivre