A l'inverse de la plupart des autres jeux mobile free to play, Squad Busters se limite à une seule monnaie "universelle" qui vous servira pour à peu près toutes les transactions possibles. On parle bien évidemment ici de l'Or (aussi appelé "golds ou "coins" dans la langue de Shakespeare).
Dans le nouveau jeu de Supercell, l'or vous servira pour ces trois types d'achats essentiels :
- Obtenir de nouveaux tickets de coffres.
- Acheter des troupes spécifiques dans la boutique.
- Réinitialiser la série de victoires.
Seulement voilà : certaines de ces transactions sont à proscrire si vous souhaitez progresser sereinement et si vous ne voulez pas vous retrouver ruinés au bout de quelques jours de jeu, à fortiori si vous êtes free to play.
La meilleure manière de dépenser vos Golds sur Squad Busters
En free to play, il existe une seule et unique transaction sur laquelle vous pouvez vous appuyer sans sourciller : l'achat de 3 recharges Tickets de coffre à 6000 pièces d'or.
Cette offre est mathématiquement plus avantageuse que l'achat de tickets de coffres à l'unité, et il s'agit de surcroit de la manière la plus efficiente pour dépenser votre or sur le jeu. Chaque ticket vous permettra d'ouvrir un nouveau coffre après une partie. Sans ticket en stock, vous pourrez toujours jouer des parties mais celles-ci ne vous rapporteront quasiment rien en terme de ressources et de progression. Il est donc conseillé de jouer avec des tickets de coffres en réserve autant que faire se peut.
Supercell, les spécialistes des fausses bonnes affaires
A contrario, il est fortement déconseillé de dépenser votre or sur les offres directes d'achats de personnages. Il peut certes être alléchant de débloquer d'un seul coup une version améliorée d'un personnage, mais dites vous bien que les coffres vous feront aussi gagner des personnages, mais à moindre coût.
En clair : privilégiez des dépenses raisonnées mais qui vous demanderont de la patience (les coffres ne garantissant que des obtentions aléatoires, vous pouvez ne pas toucher tout de suite les personnages qui vous intéressent), plutôt que les dépenses fortes pour avoir tout de suite l'unité qui vous fait de l'œil.
Ce n'est que plus tardivement, une fois que vous aurez économisé beaucoup d'or, que vous pourrez vous permettre de craquer pour des unités top tier dans la boutique.