Les Taupes-grillons sont des insectes que l'on trouve en hiver et au printemps dans Animal Crossing New Horizons. Ils vivent sous terre et doivent être déterrés avec une pelle. Le seul indice de leur présence est leur stridulation (c'est le nom de leur chant), et il peut être difficile de les attraper.
Le Taupe-grillon
Le Taupe-grillon est un insecte commun reconnaissable par son chant caractéristique : la stridulation. Trouvable entre les mois de novembre et de mai (ou l'inverse) à n'importe quelle heure de la journée, il vous faudra être attentif au son qu'il produit pour pouvoir l'attraper.
Cet insecte peut se trouver sous les fleurs et les objets, mais pas sous les arbres, les rochers, les panneaux ou les bâtiments. Il circule sous terre et il faut donc le déterrer avec une pelle avant de l'attraper au filet. S'il est découvert, le grillon s'enfuit, finit par s'enterrer et disparaît définitivement. Il peut également disparaître dans l'eau ou s'envoler.
Comment l'attraper ?
- Dès que vous entendez le grillon striduler, arrêtez-vous net pour essayer de repérer de quelle direction vient le son.
- Plus vous vous approchez de lui, plus son chant devient fort, jusqu'à presque recouvrir la musique ambiante du jeu. Faites quelques pas dans la direction du son, vous saurez si vous vous en rapprochez lorsque le bruit augmente.
- Lorsque le bruit est à son maximum, sortez votre pelle et commencez à creuser jusqu'à ce qu'il sorte du sol. Continuez à écouter attentivement son chant et à creuser si vous ne l'avez pas du premier coup.
- Lorsqu'il est enfin sorti de son trou, sortez votre filet et suivez-le pour l'attraper : il peut s'enfuir de plusieurs manières différentes. Comme tous les autres insectes et créatures capturables, il disparaîtra au bout d'un moment si vous ne parvenez pas à l'attraper.