Disney Dreamlight Valley est disponible depuis le mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à Daisy Duck.
Présentation de Daisy Duck
C'est en 1934 que le personnage de Donald Duck a été créé dans les studios Disney, dans l'objectif de contrebalancer celui de Mickey, avec son caractère grincheux. Plus tard, en 1940, Daisy est introduite dans un court-métrage et déjà présentée comme la fiancée de Donald.
Débloquer Daisy Duck, sa maison et ses récompenses par niveau d'amitié
Daisy se débloque via une quête de Mickey appelée "Tu as du courrier".
- La maison de Daisy coûte 20 000 pièces à construire et peut être placée là où vous le souhaitez dès que Mickey vous la donne.
Ci-dessous, voici les récompenses que Daisy vous offre à chaque palier d'amitié. Le niveau 10 est le maximum que vous pouvez atteindre. Ensuite, cela ne servira plus à rien de lui faire gagner de l'expérience mais il sera toujours plus avantageux de le prendre pour vous accompagner en excursion puisque ses bonus seront plus élevés.
En ce qui concerne les cadeaux favoris de Daisy, sachez qu'elle apprécie énormément les fleurs : vérifiez bien que cet objet soit l'un de ses 3 cadeaux favoris quotidiens mais en général, il revient souvent.
Daisy vous proposera de suivre des quêtes d'Amitié comme n'importe quel autre personnage du jeu.
Tu as du courrier
Quête pour débloquer Daisy
Cette quête est très simple mais les consignes liées au défi de la boutique de Daisy sont mal expliquées dans le jeu. C'est pourquoi vous retrouverez un guide dédié à cette quête ci-dessous :
Prise de bec
Quête d'amitié de niveau 2
Une fois Daisy débloquée, vous devez monter son amitié au niveau 2 et avoir obtenu Kristoff et Rémy comme personnages. Daisy vous demandera alors de parler à Rémy, le rat de Ratatouille. Ce dernier vous donnera des cafés Moka (et non pas "mochas" comme écrit dans la quête) que vous devrez apporter à Daisy, dans sa maison.
L'intérieur sera complètement désordonné : parlez à Donald et Daisy pour comprendre ce qu'il s'est passé. Donnez les Mokas puis nettoyer l'endroit :
- Les taches de poussières brunes s'enlèvent grâce à votre arrosoir,
- Les pots de fleurs se retirent avec votre pelle.
Parlez à nouveau à Daisy puis Donald pour déclencher la suite de la quête. Vous devrez récolter les matériaux suivants :
- 5 éclats de rêve
- 25 bois dur : à ramasser sur le sol de la Forêt, du Plateau, du Bayou et des Hauteurs
- 6 pièces de bricolage : à fabriquer via votre établi
- 4 lingots de fer
Daisy voudra ensuite que vous plantiez et récoltiez les ingrédients suivants :
- 3 canne à sucre : graines à acheter au Stand de Dingo de la Plage Enchantée,
- 3 blé : graines à acheter au Stand de Dingo de la Prairie Tranquille,
- 6 carottes : graines à acheter au Stand de Dingo de la Prairie Tranquille,
Apportez les ingrédients à Daisy puis allez parler à Donald. Écoutez le couple parler pour terminer la quête.
Maison des noeuds
Quête d'amitié de niveau 4
Daisy et Minnie ont lancé une ligne de vêtements et vous devez les aider à rassembler les matériaux suivants :
- 30 fibres : peut s'acheter au Stand de Kristoff ou bien se fabriquer via un établi grâce à de l'algue,
- 30 bois tendre : à trouver au sol dans n'importe quel biome,
- 3 hydrangées bleues : fleurs de la Plage Enchantée,
- 5 Penstemons tombants rouges : fleurs de l'Esplanade
N'oubliez pas également d'aller parler à Mirabel pour obtenir une machine à coudre.
Apportez tous les matériaux à Minnie puis allez parler à Picsou, avant de retourner voir Daisy pour la suite de la quête. Elle vous donnera une "Chemise maison des noeuds". Ouvrez votre garde-robe pour l'enfiler et prenez 3 photos de vous avec cette tenue (il est possible de prendre trois fois la même image),
Ouvrez maintenant votre menu Construction et ajoutez 3 meubles amusants sur la Plage Enchantée. Si votre quête est bien activée, l'onglet avec l'icône de Daisy vous aide à choisir les bons meubles. Sinon, vous pouvez choisir "amusant" dans les filtres.
Changez-vous à nouveau via la garde-robe en mettant la chemise "maison des noeuds", des lunettes de soleil et des chaussures décontractées. Puis prenez-vous en photo trois fois sur la plage.
Retrouvez ensuite Minnie et Daisy dans le château, près de la fontaine. Vous devez pénétrer à l'intérieur du Château des Rêves et aller tout en haut pour les trouver près de la fontaine avec la statue de Mickey.
A nouveau, ouvrez votre garde-robe pour mettre la chemise "maison des noeuds", un accessoire violet et des chaussures élégantes, puis prenez-vous en photo trois fois sur le fond vert.
Donnez des cartes de visite à Ursula, Anna et Rémy. Pour finir, écoutez la conversation de Daisy et Picsou.
Questions à Daisy
Quête d'amitié de niveau 7
Daisy veut fabriquer une boîte à conseils et vous aurez besoin des matériaux suivants :
- 15 bois dur : à acheter au Stand de Kristoff ou à trouver sur le sol des biomes Forêt, Bayou, Hauteurs, Plateau et Terres Oubliées,
- 3 lingots de fer : à fabriquer via l'établi
- 5 améthystes : gemme dans les Hauteurs Glacées et Terres Oubliées
Apportez la boîte à Daisy puis parlez à Minnie.
Vous devez maintenant prendre des photos des endroits suivants :
- Le saule géant dans le Bayou de la Confiance : c'est le grand arbre dans lequel habite la Mère Gothel,
- Le Pilier de l'Amitié : il se trouve normalement dans la Prairie Tranquille mais si vous avez effectué le mystère des pommes de terre, il se peut que vous l'ayez déplacé sur l'île du Crâne (Plage Enchantée)
- N'importe quelle statue dans la Grotte Mystique : c'est celle de la Plage Enchantée
Retournez à la Maison de Daisy pour examiner la boîte à conseils devant chez elle et voir s'il y a des messages. Ramassez alors les lettres tombées sur le sol. Vous devez maintenant compléter deux quêtes : celle de Vanellope et celle de Kristoff.
Kristoff : un romantique en devenir
Ouvrez votre menu décoration et placez 20 fleurs (en les déplaçant d'un endroit à un autre) autour du château d'Arendelle (la maison de Kristoff et Anna). Vous pouvez aussi ramasser des fleurs et les "jeter" depuis votre inventaire. Pensez bien à toutes les arroser pour que la quête se valide.
Kristoff vous demande maintenant de préparer 10 plats à base de fèves de cacao. Cet ingrédient se récolte sur les arbres de la Prairie, du Bayou de la Confiance et du Plateau Ensoleillé. Le plus simple est de préparer 10 truc gris.
Vanellope : le niveau supérieur
Parlez à Minnie qui vous demandera de rassembler les matériaux suivants :
- 10 tissus : à acheter au Stand de Kristoff ou bien à fabriquer via l'établi grâce à du coton (graines se trouvent au Plateau Ensoleillé)
- 3 Lingots d'or : à fabriquer via l'établi (l'or se pioche surtout au Plateau Ensoleillé, Terres Oubliées et Hauteurs Glacées),
- 10 Bromélias rouges : fleurs se cueillant au Plateau Ensoleillé
Minnie vous donnera alors une robe que vous devrez donner à Vanellope.
Retournez voir Daisy qui vous demandera de décorer le Bayou de la Confiance avec des meubles précis. Ouvrez votre menu décoration et allez dans l'onglet de quête pour plus de facilité. Parlez à Mère Gothel pour terminer la quête.
Le gale pailleté
Quête d'amitié de niveau 10
Parlez à Rémy pour obtenir un banquet de gala et donnez-le à Daisy. Habillez-vous avec la "chemise des nœuds" et 3 autres vêtements avec le filtre "élégant". Allez maintenant au Château des Rêves pour assister à la fête.
Sur place, parlez à tous les invités puis à Daisy. Prenez une photo avec tout le monde (en mode selfie, les habitants sont censés venir derrière vous automatiquement). Des confettis sont désormais partout sur le sol et vous devez enquêter sur le coupable.
La quête est donc une succession de dialogues avec Vanellope, Picsou et Kristoff.
Allez sur la Plage Enchantée et suivez les paillettes à l'ouest du biome, vers la grotte maudite d'Ursula. Allez à l'intérieur pour récupérer l'indice brillant au sol : c'est de la fourrure bleue. Apportez l'indice à Minnie puis parlez à Stitch.
Retournez ensuite voir Daisy puis allez avec dans la grotte pour l'écouter se confronter avec Vanellope.