Avec 6 biomes à explorer et des dizaines de ressources à récolter, Enshrouded fait la part belle à l'exploration lorsqu'il s'agit d'offrir de nouvelles opportunités de craft pour le joueur. Cependant vos stocks de ressources de base ne sont pas à négliger, c'est pourquoi nous allons vous lister ici 7 matériaux dont vous aurez besoin sur toute la durée de votre voyage en Embervale.
8 ressources à stocker en continu
- Bûche : Pour le charbon, qui servira ensuite à alimenter de nombreuses stations de production dans votre base.
- Eau : Il va falloir un certain temps avant que vous ne puissiez fabriquer votre propre puits, reste que l'eau est nécessaire à l'entretien de toutes vos précieuses cultures.
- Terre : Pour que votre four à charbon fonctionne à plein tube, vous devrez faire d'immenses stocks de terre. C'est assez simple à avoir, puisqu'il vous suffit de creuser le sol avec une pioche dans les plaines.
- Spores de brume : En plus de servir à agrandir la surface de construction de votre terrain grâce aux coeurs de brume, ces spores serviront à différents procédés alchimiques de haut niveau.
- Brume liquide : Cette ressource va de paire avec le spore de brume et elle servira elle aussi à fabriquer des procédés alchimiques de très haut niveau. il est très simple d'en récolter dans les zones de brume.
- Fourrure : La fourrure sera transformée ensuite en fourrure séchée, et de la fourrure déchée, il va vous en falloir des tas au cours de votre aventure pour fabriquer du cuir à haut niveau.
- Sel : Pareil, pour les fourrures séchées, mais pas que ! Certains des matériaux les plus précieux du jeu vous demanderont également des unités de sel pour être fabriqués.
- Étincelle : Cette ressource disponible uniquement dans chapelles de la flamme disséminées un peu partout sur la carte vous serviront pour chaque montée en niveau de votre autel de la flamme.
Comment fonctionne le craft dans Enshrouded ?
Si vous avez déjà parcouru certains de nos guides sur le titre de Keen Games, vous devriez déjà avoir une assez bonne idée de comment les choses vont se passer tout au long de votre aventure. Une fois les 5 PNJ artisans débloqués, vous aurez accès à une grosse base de craft dispo, qui ne fera que s'étendre au fur et à mesure que vous compléterez des objectifs et découvrirez de nouvelles ressources. Les meubles qui servent à agrandir la liste des fabrications possibles se divisent en 2 catégories : les ateliers de transformation qui demandent des ressources pour donner des matériaux avancés et les objets d'artisans, qui ont simplement besoin d'être posés dans votre base pour être effectif.