Maintenant que presque toute la bande des PNJ artisans de Enshrouded est présente dans votre base, il ne vous reste plus qu'à aller chercher le Charpentier pour compléter cette charmante petite famille. Dans un précédent guide, nous avons vu comment mettre la main sur la fermière avec son donjon à "énigmes", cette fois nous verrons comment passer la crypte à l'est pour atteindre votre dernière recrue.
Comment récupérer le charpentier ?
- Pensez à prendre une pioche, un arc, ou des munitions de sorts pour votre bâton avant de partir pour la crypte à l'est.
- Sur place, plongez dans la brume pour trouver l'entrée de la crypte, attention, des ennemis niveau 7 sont placés de chaque côté du couloir de l'entrée.
- Une fois à l'intérieur, utilisez votre planeur pour passer complètement la première salle sans vous taper les dizaines de scarabées.
- Dans la salle suivante, deux spectres vous attendent, éliminez-les ou foncez vers l'escalier en face de vous. En solo, mieux vaut prendre le temps de les dégager pour être tranquille dans la partie suivante du donjon.
- En haut des marches, vous vous retrouverez face à un cul de sac, c'est le moment de prendre votre pioche : déblayez les gravats en creusant pour accéder à la salle dans laquelle est retenue le charpentier.
- Un dernier spectre vous attend, dessoudez-le puis récupérez le PNJ dans sa prison sur votre gauche. Un petit coup de planeur pour repasser la première salle et sortez par là où vous êtes entrés. Plus qu'à sortir de la brume pour invoquer l'artisan dans votre base.
Les craft du charpentier
Tout ce que vous pourrez bâtir avec le charpentier servira principalement à améliorer le confort de votre base et donc à augmenter la durée du bonus "reposé" qui augmente considérablement votre endurance pendant la période donnée. Il est possible d'atteindre 1h de bonus, alors ne vous faites pas prier et pensez à faire de la place pour les objets les plus chics pendant votre construction. Comme tous les autres artisans, le charpentier vous refilera une bonne fournée de quêtes, dont une qui pourrait rapidement vous donner du fil à retordre, le rapport sur la construction du pont.