Dans Granblue Fantasy: Relink, il existe deux façons de jouer au jeu avec leurs modes de difficulté respectifs. Le mode scénario où vous parcourez l'histoire du jeu, et les missions du Comptoir de Quêtes jouables en solo ou en multijoueur qui constituent l'endgame et le cœur du jeu.
On vous liste et explique dans cet article toutes les difficultés afin de vous aiguiller et faire un choix, surtout pour le mode scénario, puisque la difficulté des missions est intouchable et est liée à la progression de votre personnage principal. Afin de réussir au mieux les missions dans tous les types de difficultés, une Tier list des meilleurs personnages de Granblue Fatansy Relink est disponible et elle vous sera d'une grande aide pour choisir un personnage à prioriser en endgame.
Les modes de difficulté du mode scénario de Granblue Fantasy Relink
Il existe 3 puis 4 modes de difficulté pour compléter le mode scénario de Granblue Fantasy: Relink. Le mode Extrême ne se débloque que tard dans le jeu. À noter que si vous êtes un néophyte total et que la nervosité du gameplay vous fait peur, 2 modes d'assistance existent :
- Assist Mode : Performe certaines actions automatiquement.
- Full Assist Mode : Toutes les actions se font automatiquement, comme si vous jouiez à un gacha.
Facile
Un mode de difficulté extrêmement basique, vous ne recevez que très peu de dégâts, les boss ont peu de points de vie. Vraiment taillé si vous souhaitez dérouler le mode histoire sans aucune encombre et vite plier ça.
Normal
Probablement la difficulté à choisir si vous êtes relativement nouveau sur les jeux vidéo. Cette difficulté n'apportera que très peu de challenge, juste une expérience convenable du gameplay et de l'histoire.
Difficile
La difficulté que l'on conseille aux joueurs réguliers de jeux vidéo. Le mode difficile est comparable à un mode normal de JV classique, il n'y a pas de réelle difficulté et le risque de Game Over reste faible, mais c'est le meilleur mode pour profiter pleinement des combats et de l'intensité, sans pour autant mourir à chaque coin de map.
Extrême
Le mode de difficulté le plus fort en sensations et qui rend les combats intenses, mais ne se débloque une fois que vous avez terminé tout le scénario (pas juste les premiers crédits), jusqu'au chapitre 0. Un trophée Or lui est totalement dédié, puisque pour l'obtenir vous aurez besoin de terminer à nouveau tous les chapitres du mode histoire en difficulté Extrême, Chapitre 0 compris.
Les modes de difficulté des missions du Comptoir à quêtes
Introduit dès le début du jeu, le Comptoir à quêtes rassemble un ensemble de missions qui vous récompense selon votre notre obtenue, allant de C à S++. En obtenant la note maximale, vous obtiendrez les matériaux les plus rares possibles, et ce selon la nature et la difficulté de la mission en question. C'est l'endgame du jeu lié à la progression de votre personnage, les missions se débloquant selon le niveau de Force (FOR) de votre personnage principal, et les plus difficiles étant des combats de raid dignes des plus grands MMO.
Il existe jusqu'à 7 niveaux de difficulté connus actuellement :
- Facile
- Normal
- Difficile
- Très difficile
- Extrême
- Démentiel
- Intrépide
Allant de simples combats de petits loups dans la forêt jusqu'à des boss aux patterns complètement dingues, voire en affronter plusieurs en même temps dans des combats titanesques, il va falloir s'optimiser correctement afin d'aller chercher les plus gros combats. Ces missions sont jouables en solo mais également en multijoueur en ligne, où vous pourrez vous éclater et mettre en place des stratégies qui seront les bienvenues en Intrépide.