Les runes sont la seule et unique ressource dont vous aurez besoin pour améliorer les armes que vous transportez dans Enshrouded. Si cette monnaie est disponible dans de nombreux coffres et sur certains ennemis, le meilleur moyen d'en obtenir de grosses quantités est en démantelant de vieilles armes dont vous ne vous servez plus.
Comment démanteler des armes ?
C'est un peu contre-intuitif : c'est une demande directe du forgeron et le premier réflexe est évidemment de regarder dans la liste de craft de ce PNJ pour voir où est l'option. Mais que nenni, tout se passe directement depuis votre inventaire, en faisant clic droit sur les armes concernées. Il n'est possible de démanteler que les objets de qualité supérieure, à partir de la rareté verte et les récompenses en runes sont elles-aussi liées à leur couleur. Vous allez recevoir de nombreux équipements dans les coffres de la carte (leur contenu revient), alors n'hésitez pas à en exploser quelques-unes pour améliorer celles que vous utilisez régulièrement.
Comment améliorer ses armes avec des runes ?
Depuis le menu de craft de l'un des artisans, allez sur le deuxième onglet tout en haut pour afficher le menu des équipements améliorables. Plus l'arme est rare, plus le nombre d'améliorations possibles est grand, avec des bonus statistiques avantageux et un coût en runes exponentiel.
- Arme commune : 1 amélioration
- Arme peu commune (vert) : 2 améliorations
- Arme rare (bleu) : 3 améliorations
- Arme épique (violet) : 4 améliorations
- Arme légendaire (orange) : 5 améliorations
N'oubliez pas que les runes peuvent être utilisées pour la respécialisation à l'autel de la flamme, cela ne vous coûtera que 10 pièces, alors faites-vous plaisir sur les expérimentations de build.