En plus d'être un jeu de survie où il faut capturer de nombreuses créatures, Palworld est aussi un jeu de gestion où vous devrez prendre soin d'elles pendant qu'elles travaillent dans votre base. Sinon, ces dernières tomberont régulièrement malade et pourront même déprimer !
Vos Pals peuvent tomber malade et devenir dépressifs s'ils travaillent trop !
Si les créatures que vous capturez peuvent être très utiles dans votre base, en les assignant à différentes tâches, il ne faut pas non plus leur en demander trop car la santé mentale (MEN) pourrait en pâtir. Véritable jeu de survie/gestion, Palworld a alors implémenté des maladies qui peuvent toucher vos Pals s'ils sont à bout de force ou qu'ils ont trop faim. Mettre suffisamment à manger dans la boîte à nourriture ou installer des bains chauds peut aider à améliorer leur état mais, parfois, cela ne suffira pas.
Un Pal ayant trop faim (famine) perdra alors des points de vie jusqu'à ce que le message "blessure grave" soit indiqué à l'écran par exemple. Un Pal trop fatigué refusera de travailler, tout comme un Pal dépressif. Notez que certaines créatures ont des traits passifs qui peuvent aggraver ce genre de situation.
Comment soigner la dépression de votre Pal ?
Pas besoin d'envoyer votre Pal faire quelques séances de psy, vous aurez besoin d'un médicament spécial pour le soigner. Ce médicament s'appelle Médicament haut de gamme et vous pouvez l'obtenir de trois manières différentes :
- En fabricant un établi pharmaceutique et en craftant le médicament grâce à 5 lingots de métal, 5 cornes et 2 os,
- En le trouvant dans des coffres (rares),
- En l'achetant chez un marchand (celui du Hameau par exemple) contre 3000 pièces d'or.
Maintenant que vous possédez le médicament, mettez-le dans votre inventaire puis approchez-vous du Pal en dépression. Ouvrez le menu d'interactions (L ou 4 sur clavier) et choisissez "nourrir". Sélectionnez le médicament pour que le Pal le mange et guérisse instantanément.