Le premier DLC payant de Disney Dreamlight Valley est disponible depuis ce 5 décembre 2023 et il propose une tonne de nouveaux contenus comme des biomes inédits, des ressources tropicales et un nouvel outil magique appelé Sablier Royal. Pour arpenter l'île de l’Éternité dans son entièreté, et compléter des quêtes principales, vous devrez récolter un matériau primordial : la brume.
Retirez les cristaux bleutés appelés "fragments du destin"
Sur la nouvelle île du DLC, vous croiserez énormément de cristaux violets/bleus qui sont appelés des fragments du destin. Ils sont l'équivalent des Épines Nocturnes de la Vallée et vous pouvez facilement les retirer sans aucun outil : approchez-vous simplement d'un cristal et interagissez avec. Vous recevrez alors aléatoirement du charbon, des graines de légumes, des éclats de rêve, des pièces ou encore de la brume (une sorte de sphère avec du sable à l'intérieur).
Attention, cela est quand même assez rare mais quand vous en obtenez, vous recevez environ 250 brumes. N'hésitez pas à ratisser les biomes du DLC en compagnie d'un villageois que vous voulez faire monter en amitié.
Cherchez de la brume grâce à votre Sablier Royal
Grâce à votre nouvel outil royal, vous pouvez scanner les environs en utilisant l'objet. Cela va alors faire apparaître un arc de cercle devant vous : plus le sable est rouge, plus vous vous rapprochez du trésor caché. Il faut aller dans la même direction que pointée par le demi-cercle.
Une fois l'endroit découvert, appuyez vite sur le bouton d'interaction pour faire apparaître un trésor : il peut s'agit de graines, de cadeaux pour les villageois, de matériaux spéciaux du DLC ou bien de brume.
Enlevez les tourbillons de sable
De la même manière, utilisez votre Sablier Royal pour enlever les tourbillons sablonneux que vous pouvez voir sur l'île (ceux de taille moyenne pour commencer). Cela ne donne qu'une cinquantaine de brume mais c'est déjà un bon début. Approchez-vous seulement du tourbillon et utilisez l'outil dessus.
Terminez les missions de l'île de l'éternité
Si vous êtes bloqués avec Jafar, Gaston ou encore Raiponce qui vous demandent de déverrouiller l'accès à un nouveau biome alors que vous n'avez pas assez de brume, vous pouvez toujours vous amuser en allant en obtenir grâce à d'autres personnages. L'île a grand besoin d'être restaurée alors n'hésitez pas à compléter les quêtes annexes de Picsou, Dingo et Rémy par exemple pour réparer leurs magasins. Chacune des missions vous récompensera en brume.
Remplir des "missions Dreamlight"
Cela ne s'appelle plus Dreamlight mais dans votre Menu des défis permanents, vous trouverez un nouvel onglet dédié à l'ïle de l'Éternité. En complétant les objectifs, vous pouvez vous faire une belle quantité de brume : n'oubliez pas d'aller la récupérer.