La Fête des Lumières est de retour sur Pokémon GO pour une édition 2023. L'occasion de capturer de nombreux Pokémon de type Fée mais surtout Têtampoule pour la première fois.
Fêtes des lumières 2023 : Dates, Bonus et informations
- Du mardi 7 novembre 2023, à 10 h, au dimanche 12 novembre 2023, à 20 h (heure locale)
- Après Dedenne et Spododo qui faisaient leurs entrées grâce au Festival des Lumières, c'est au tour de Têtampoule et Ampibidou de faire leurs débuts dans Pokémon GO !
- Spododo sera disponible en shiny pour la première fois,
- Poussière Étoile d’éclosion de Pokémon x2.
- Bonbons d’éclosion de Pokémon x2.
- Les Encens (sauf les Encens d’aventure quotidienne) activés pendant l’événement dureront deux fois plus longtemps.
- Une Étude ponctuelle centrée sur la capture et l'exploration sera disponible tout au long de l'événement !
- Il sera possible d’obtenir des stickers d’événement en faisant tourner des PokéStops, en ouvrant des cadeaux et en les achetant dans la Boutique.
- Une journée de Raid aura lieu le 11 novembre avec Méga-Carchacrok
Les Pokémon apparaissant plus souvent pendant la Fête des Lumières 2023
Voici la liste des Pokémon qui seront disponibles plus souvent à l'état sauvage, dans les Raids, les oeufs ou encore en récompense d'étude de terrain pendant l'événement.
Faire évoluer Têtampoule en Ampibidou
Têtampoule fait partie des Pokémon très simples à faire évoluer. Il ne possède qu'une seule évolution : Ampibidou. Pour l'obtenir, il vous suffit simplement de capturer des Têtampoule afin d'avoir des bonbons : n'hésitez pas à utiliser des Baies Nanana pour en avoir encore plus. Il vous faudra un total de 50 bonbons Têtampoule pour le faire évoluer en Ampibidou.
A quoi ressemble Spododo shiny ?
Pour la première fois depuis son apparition dans le jeu (novembre 2022), Spododo est disponible en version chromatique. Cela signifie que vous pourrez le trouver d'une couleur différente lorsque vous cliquerez sur lui à l'état sauvage, via Encens, en récompense d'étude de terrain et même dans les oeufs de 7km.
Au lieu d'être jaune et rose pâle, Spododo shiny est orangé. Il en va de même pour son évolution Lampignon qui est alors jaune et marron.