Bah alors bande de petits brigands, votre séjour dans la Flotte Écarlate de Starfield ne vous a pas suffit ? Si vous souhaitez étendre votre flotte et compléter votre "vaisseau-dex", il va falloir passer par la case shipjacking. Découvrez comment voler un vaisseau, que vous soyez à terre ou dans l'espace.
Comment voler un vaisseau au sol ?
Vous vous êtes peut-être déjà posés la question en explorant certaines planètes : est-il possible de voler les vaisseaux qui atterrissent au loin ? Eh bien oui, mais il est très rare que tout se déroule sans accrocs. Pourtant la méthode à appliquer est on ne peut plus simple : lorsqu'un vaisseau se pose, foncez vers lui, tuez son équipage s'il se révèle être vindicatif, puis passez par la soute pour rejoindre les commandes. Avec le bon niveau de pilotage (certains vous demanderont la certification classe C), vous pourrez partir avec un vaisseau flambant neuf, que vous devrez toutefois faire enregistrer dans le spatioport le plus proche.
Comment voler un vaisseau dans l'espace ?
Il vous faudra maitriser les armes de votre vaisseau pour acquérir la visée précise et détruire le moteur de celui que vous souhaitez voler. Attention à ne pas faire trop de dégâts de base, sinon lorsque vous attaquerez le moteur vous risquez d'exploser entièrement votre cible. Une fois à l'arrêt, prenez soin d'éliminer tous les ennemis alentour, puis abordez-le. Il faudra encore vider l'appareil de tout son équipage avant de vous mettre à ses commandes. Comme pour le vol de vaisseau à terre, il vous faudra le bon niveau de pilotage pour espérer réussir votre larcin.