En plus d'un scénario principal intrigant, le premier DLC de Pokémon Écarlate et Violet vous propose quelques nouveautés comme le retour de créatures d'anciennes générations. Voici comment obtenir l'une d'elles : Grolem. Il ne s'agit pas d'un Pokémon exclusif et vous pourrez donc le capturer dans n'importe quelle version pour l'ajouter à votre Pokédex de Septentria.
Où trouver un Racaillou ?
Pour obtenir un Grolem, vous devez d'abord capturer un Racaillou et le faire évoluer en Gravalanch, puis en Grolem. Racaillou est un nouveau Pokémon ajouté au DLC et il n'est donc pas possible d'en capturer à Paldea.
Dans la région de Septentria (celle du DLC), il vous suffit d'aller dans les régions montagneuses pour trouver un Racaillou et même un Gravalanch sauvages. La Lande de la Quiétude, en haut à gauche de la carte, est un bon endroit, mais le Val Infernal aussi, au centre.
Faire évoluer Gravalanch et Grolem
Racaillou évolue simplement au niveau 25 en Gravalanch. Originaire de la première génération, Gravalanch est donc un monstre présent depuis des années dans l'univers de la licence. Pour le faire évoluer en Grolem, il vous suffit de demander à un ami de faire un échange avec vous. Il n'y a pas besoin d'un objet d'évolution spécifique à lui faire tenir, le simple échange suffit. D'ailleurs, si vous n'avez pas d'amis avec qui le faire, vous pouvez utiliser le Code Échange disponible à cet effet.
Note : Grolem est aussi disponible dans les Raids Téracristal 5 et 6 étoiles.
Informations de base sur Grolem
Pour conclure ce guide, voici quelques informations sur cette créature que vous venez tout juste d'acquérir grâce à votre évolution. Vous y retrouverez son (ou ses) type(s), ses talents, son numéro de Pokédex et ses sous-évolutions s'il en a.