Lors de votre visite à la Cour de Fontaine dans Genshin Impact, de nombreuses quêtes vous attendent comme celle s'intitulant "Empreintes de la marée".
Empreintes de la marée Genshin Impact : Où trouver cette quête ?
Pour avoir accès à cette quête, il vous faudra vous rendre à la Cour de Fontaine et plus particulièrement à l'étage 4 qui vous emmène devant le Palais Mermonia et la Statue des Sept de la zone. Il existe plusieurs moyens de s'y rendre, mais le plus facile reste de partir depuis le Port Romaritime puis d'emprunter l'aquabus qui vous mènera directement à l'ascenseur de la Cour de Fontaine. Une fois en haut, vous trouverez un PNJ portant le nom de Virgil. C'est lui qui vous confiera cette mission. À noter qu'il est recommandé d'avoir activé une Statue des Sept de la région de Fontaine pour obtenir la Bénédiction de Fontaine avant de vous lancer dans cette quête.
Empreintes de la marée Genshin Impact : Que faut-il faire dans cette quête ?
Lorsque vous parlez à Virgil, ce dernier vous parle d'un trésor se trouvant sous l'eau. Suite à votre petite discussion, il vous emmène à l'ouest de la Cour pour que vous puissiez plonger en sa compagnie afin de collecter des indices sur ce fameux butin. Allez dans l'eau puis plongez pour commencer votre aventure sous-marine. Dirigez-vous vers les premiers indices indiqués par des marqueurs tout en suivant votre route. Profitez-en pour activer le panorama ainsi que le point de téléportation qui se trouve sur votre chemin.
Maintenant, il vous faut capturer le pouvoir de la raie qui n'est pas loin de vous pour acquérir une compétence vous permettant de détruire les algues fontemarines grâce à des lames d'eau. C'est d'ailleurs ce qu'il faudra faire pour libérer un coffre ainsi qu'une vieille clé. Pour en détruire une, activez votre compétence sur l'algue et non sur la sphère. Vous pouvez charger votre compétence pour entrer en mode visée si vous maintenez l'appui sur la touche. Des raies viendront aussi vous affronter, battez-les pour obtenir un autre coffre avant de continuer votre exploration.
Il faut continuer afin de pénétrer dans les ruines, cependant vous vous retrouvez bloqués par des algues. Détruisez-les avec votre nouveau pouvoir. Continuez à avancer jusqu'à vous retrouver dans une impasse. Capturez le Cuiracrabe pour obtenir sa capacité et l'utiliser pour libérer la voie et ainsi vous rendre devant la porte située plus loin qu'il faudra ouvrir grâce à votre vieille clé. Une fois la porte franchie, un nouvel obstacle vous barre la route, c'est un courant marin émanent d'une cavité. Pour passer, utilisez votre pouvoir fraichement acquis afin de créer un bouclier qui vous protège du courant.
En continuant de plonger vers votre objectif, vous tomberez sur un nouveau rocher à détruire grâce à votre pouvoir ainsi qu'une raie à battre pour débloquer un nouveau coffre délicat. Suite à ça, vous voila dans une nouvelle partie des ruines. Le premier réflexe à avoir, c'est d'activer le point de téléportation qui se trouve juste à votre gauche. Cherchez le point à examiner qui se trouve aussi sur la gauche de la pièce. Vous remarquerez d'ailleurs que le passage n'est pas accessible, car une grille le bloque. Remontez à la surface dans cette zone. Attention, il ne faut pas vous téléporter parce qu'il y a une partie des ruines qui ne se situe pas dans l'eau et qu'il vous est impossible de vous y rendre autrement qu'en remontant à cet endroit.
Dirigez-vous vers l'endroit où Virgil vous attend pour parler de la suite des opérations. Il faut maintenant trouver un moyen d'ouvrir la porte. Marchez jusqu'à atteindre un mécanisme bloqué. Pour le déverrouiller, il faut procéder de cette manière.
- Prendre le bloc ousia.
- Frappez la torche de gauche.
- Prenez le bloc pneuma.
Frappez la torhce de droite.
En faisant ça, vous pourrez activer le mécanisme et continuer votre quête dans l'institut.
Replongez dans l'eau pour traverser la porte jusqu'à présent bloquée pour atteindre une nouvelle partie de l'institut où il n'y a pas grand-chose à faire, hormis un autre endroit où plonger. Avant de replonger à nouveau, pensez à prendre l'Hydroculus si vous ne l'avez pas récupéré avant. De nouveau sous l'eau, vous devez reprendre le pouvoir de la raie. Ce dernier vous permettra, dans un premier temps, de débloquer l'accès à un défi en coupant les deux algues simultanément. Pour cela, il vous suffit de vous placer en face des deux algues puis d'utiliser votre compétence pour qu'elle coupe les deux.
Remontez un peu plus loin pour atteindre des escaliers et votre prochain objectif consistant à éliminer deux Méchas horlogoïdes avant d'avoir une phase de dialogues avec Virgil. Continuez d'avancer en rééquilibrant les torches grâce aux blocs pour obtenir un coffre ordinaire avant de descendre dans la petite pièce située plus loin. En bas, vous trouverez un mécanisme avec lequel interagir, ce qui vous permettra de faire monter le niveau de l'eau afin d'atteindre la partie supérieure de l'institut. Empruntez les divers couloirs en suivant votre marqueur pour avancer dans votre mission. Pensez à éliminer les ennemis sur votre route pour débloquer un coffre ordinaire.
Au bout du chemin, vous trouverez un Golem des ruines qu'il est recommandé d'affronter avant d'activer le point de téléportation et le mécanisme de la porte. Après une énième phase de dialogue, vous voilà dans la chambre forte où se situe le trésor. Examinez les différents points d'intérêts pour déclencher une cinématique. Finalement, Virgil vous a piégé et vous devez affronter le Golem des ruines spécial qui a la particularité de se régénérer. Battez-le jusqu'à ce que Paimon vous dise de briser le verre pour vous échapper. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à suivre le courant qui vous mènera à la fin de la quête ainsi qu'à un point de téléportation accompagné d'un coffre luxueux.
Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.