Après avoir passé quasiment deux mois à farmer les mêmes donjons du cauchemar dans Diablo 4, vous avez probablement envie d'aller en faire d'autres pour vous changer les idées durant la Saison de la Malfaisance. Cette rotation des donjons est à double tranchant, puisque vous y allez à l'aveuglette, sans savoir lesquels sont rentables, et lesquels sont d'horribles pertes de temps, par rapport aux autres. Heureusement, nous avons déjà pu tester ces donjons, tout en récoltant les retours des joueurs qui aiment aussi proposer leur classement en fonction de ces différents critères.
Commençons par préciser qu'il ne faut pas vous attendre à progresser aussi facilement dans les Donjons du cauchemar durant la Saison 1, puisqu'avec les nerfs massifs, toutes les classes ont grandement perdu en puissance. Si vous avez l'impression d'aller plus lentement que par le passé, cela ne sera pas sans raisons.
Saison de la Malfaisance : Donjons du cauchemar
Ce classement est principalement pensé pour le jeu en solo, et il prend en compte différents paramètres. Les plus importants sont la rentabilité en termes d'expérience, basé sur la densité des ennemis et la structure du donjon, ainsi que le temps requis pour le terminer. Ce second point a un impact non-négligeable sur la rentabilité à tous les niveaux, que cela soit le butin, la montée en niveaux des glyphes, mais aussi l'expérience.
Il est difficile de proposer un classement des Donjons du cauchemar pour le multijoueur, puisque cela dépend du nombre de joueurs et de leur puissance. À défaut de mieux, vous pouvez considérer que les donjons au sommet du classement restent tout aussi intéressants à plusieurs.
S Tier
De très loin les meilleurs donjons, vous allez presque toujours souhaiter les faire, à moins qu'ils aient l'affixe Enchantement glacial.
- Caverne d'Uldur
- Antre de Sarat
- Drague du Mort
- Avancée de la miséricorde
A Tier
Un peu moins rentables, ces donjons restent excellents, tant que vous évitez les pires affixes.
- Bois profond de Nostrava
- Temple de Komdo
- Chute des gelées
- Tombeau des Saints
- Abysses livides
B Tier
Ces donjons de milieu de gamme ne sont pas particulièrement intéressants à moins d'avoir des affixes séduisants, comme un bonus de dégâts lié à votre build ou un bonus d'objets magiques.
- Emprise d'Akkhan
- Émanation immortelle
- Ancien réservoir
- Remparts de Kor Vala
- Fort Garan
- Refuge du marin
- Palanques
- Charnier
C Tier
On entre clairement dans la catégorie des mauvais donjons, ceux qui vont vous faire perdre du temps avec des objectifs et des monstres pénibles, une densité ridicule et d'autres problèmes de design. Vous pouvez envisager une exception s'il y a suffisamment de facteurs favorables, comme une Faveur de l'arbre des murmures.
- Sanctuaire des sans-visages
- Cité mouvante
- Creux-du-Supplice
- Tunnels de Domhainne
- Fort-de-Fer
- Travée du traître
- Fort oublié
- Caveau effondré
D Tier
Pour finir, tous les donjons dans lesquels vous n'avez vraiment pas envie d'aller plus d'une fois ou deux durant la saison. Ce sont de loin les moins rentables et les plus pénibles en moyenne.
- Salles des Damnés
- Asile des hérétiques
- Ruines oubliées
- La voie du non-voyant
- Bastion de la Foi