On poursuit notre exploration des cieux dans Zelda Tears of the Kingdom, avec un Sanctuaire très pratique, à l'entrée du Labyrinthe au Nord du continent. Son thème est approprié, puisque comme le Labyrinthe céleste, il vous demande de jouer avec la gravité pour résoudre les énigmes qui vous attendent.
Où trouver le sanctuaire Ten Vezaï et comment l'atteindre ?
Il se trouve au-dessus du Labyrinthe terrestre, au Nord du continent. Il sert de point de voyage rapide à l'entrée de l'immense "cube" noir volant. Vous pouvez l'atteindre de plusieurs façons. Vous pouvez utiliser la Tour de la prairie d'Urban à l'Ouest, mais il vous faudra vous bricoler, un véhicule sur une des iles célestes qui se trouvent entre deux. Nous avons dû utiliser une des plateformes volantes, avec des montgolfières et des turbines. Il est plus simple et efficace d'utiliser la Tour des ruines des Obscurcies, à l'Est du Labyrinthe, vous devriez pouvoir atteindre le sanctuaire directement en Paravoile, si vous disposez de suffisamment d'endurance.
Comment le compléter ?
- Tout est dans le timing avec ce Sanctuaire. Il peut être terminé rapidement et facilement une fois que l'effet du champ de réduction de la gravité a été saisi.
- Pour la première énigme, il ne faut activer le bouton qu'une fois que la boule est sur le propulseur de droite. Si vous l'activez avant, elle va tomber dans le gouffre. Elle va alors être propulsée sur la cible en hauteur, ce qui ouvrira la grille.
- Pour obtenir le coffre optionnel, montez aussi sur le propulseur de droite, avec ou sans gravité.
- Grimpez ensuite sur le propulseur de gauche, afin d'atteindre la seconde partie du Sanctuaire, avec une énigme plus coriace. Il faut savoir quand activer, et quand désactiver le champ anti-gravité pour en venir à bout.
- Laissez la boule tomber sur le propulseur de gauche, de la première énigme. Il faut alors activer le bouton anti-gravité, avant qu'elle soit projetée. Une flèche ou un sprint vers le bouton font tous les deux l'affaire.
- Si vous avez bien accompli la manœuvre, la boule va passer par le même trou que vous, et atterrir dans le coin en hauteur. Attendez à côté du bouton, que le second propulseur la projette au-dessus du second bac. Il faut alors rétablir la gravité, pour qu'elle tombe à l'intérieur.