Honkai Star Rail est un gatcha, et par conséquent, réunir une équipe imbattable dès vos premiers combats sera presque impossible, si vous décidez de ne pas lâcher d'argent sur le jeu. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas profiter de l'intégralité des contenus proposés en étant free to play. Au contraire, Hoyoverse n'encourage pas le cash play outre mesure et il est tout à fait possible d’assembler des équipes efficaces en alliant les personnages offerts et d'autres moins rares que vous allez invoquer facilement.
Team Starter "Lentement mais sûrement"
Astuces pour jouer la team
- Pour former avec succès une team de persos free to play, la clé va être de tourner autour de la notion de survivabilité. Pas de surcharge de DPS dans tous les sens ici, mais plutôt un gameplay très méthodique, un peu lent, mais qui viendra à bout des ennemis les plus coriaces.
- March 7th, avec son lot de CC, est la clé de voute de cette compo.
- Dan Heng fera office de DPS à vos débuts. De fait, vous allez surtout jouer sur la rupture de jauges de robustesses ennemies avec l'élément Vent de Dan Heng pour infliger vos dégâts.
Bien entendu, la compo ci-dessus devra parfois être ajustée pour répondre aux contraintes élémentaires, par exemple. Votre personnage de Pionnier feu devra parfois être intégré à la team. Le seul personnage du lot que vous DEVEZ jouer si vous êtes en free to play (et même en cash play, d'ailleurs), c'est Natasha. L'investissement réalisé sur ce personnage ne sera pour ainsi dire jamais superflu.
Serval sera aussi un personnage clé pour farmer certains contenus importants du mid game. Mais au bout du compte, vous n'avez qu'une demi-douzaine de personnages sur lesquels vous concentrer (et c'est tant mieux, car trop vous éparpiller sur ce jeu vous sera préjudiciable).