De nombreuses quêtes vous attendent dans Genshin Impact. Certaines sont longues et d'autres plus courtes et celle sur laquelle nous revenons aujourd'hui fait partie de la série de quêtes "Le chant funèbre de Bilqis".
Le chant funèbre de Bilqis Genshin Impact : Comment accéder à la quête ?
Dans un premier temps, il faudra débloquer l'accès à cette série de quêtes. Pour cela, vous devez faire la série de quêtes "Le sommeil d'or". Il est également conseillé d'avoir débloqué l'Invocation des Sept (le TCG) même si ce n'est pas obligatoire. Une fois les conditions réunies, vous devez vous rendre à la Ville de Sumeru pour parler avec Catherine de la Guilde des aventuriers. Elle vous dira qu'elle a reçu une lettre pour vous. En lui parlant, vous déclenchez la phase de dialogues menant au début de la quête.
Comme ce guide concerne la deuxième partie de la série de quêtes, nous vous invitons à consulter celui dédié à la première partie si vous ne l'avez pas encore faite.
Cette quête débute directement au point où avez été laissés lors de la première partie. Parlez à Jeht pour continuer votre aventure dans le désert. Allez ensuite voir Babel pour de nouveaux dialogues. Maintenant, il est temps de retourner à l'Oasis éternelle du Mont Damavand. Pour cela, téléportez-vous au point de téléportation situé à côté du Wenut de Setekh.
En gravissant la montagne, vous pourrez débloquer un nouveau point de téléportation qui est tout proche de votre objectif. En descendant, vous pouvez récupérer un coffre luxueux en résolvant une énigme pas bien compliquée. Il vous suffit de mettre les bons symboles sur les pierres afin de débloquer l'accès aux divers mécanismes Pyro pour les activer en utilisant une attaque de cet attribut. Pour vous aider, voici quelques images.
Vous devez maintenant affronter divers ennemis avant d'avancer vers le camp abandonné des Érémites où vous aurez le droit à une scène en compagnie de Jeht et Liloupar. Continuez votre route jusqu'à atteindre un mécanisme étrange qu'il faudra examiner. Activez-le puis descendez pour résoudre l'énigme des pierres à motifs et obtenir un nouveau coffre. Suivez la fée jusqu'à atteindre votre destination.
Vous trouverez de nouveaux mécanismes. Actionnez ceux qui ne sont pas bloqués pour faire disparaitre l'un des murs situés dans la salle du temple. Dirigez-vous vers la salle ouverte où vous attendent un coffre ainsi qu'un mécanisme que vous connaissez. Il vous suffit de tourner une seule fois la cellule afin de connecter les tuyaux. Ce qui vous débloque un coffre et le dernier mécanisme à activer.
Une fois le mécanisme enclenché, il ne vous reste plus qu'à continuer votre chemin jusqu'à atteindre l'autre porte. Au passage, vous avez un autre mécanisme qu'il faudra activer. Ce dernier est directement sur votre trajet. Vous voici désormais face à une porte qu'il n'est pas possible d'ouvrir. Ne vous inquiétez pas, contenter vous de tourner la valve avant d'actionner l'autre mécanisme qui se trouve non loin de cette dernière. Une porte s'ouvre et vous pouvez avancer vers votre objectif.
Affrontez les deux Structures primales puis déverrouiller la porte. En faisant ça, vous avez un nouvel accès à la valve qu'il faut tourner de nouveau pour accéder au prochain mécanisme qui est inutilisable. En l'activant, vous débloquez l'accès à la dernière salle de cette énigme. Contentez-vous de tourner la cellule une fois puis rendez-vous à l'ascenseur qui vient d'être accessible. Il vous emmènera à la prochaine énigme.
Pour résoudre ce puzzle, voici les étapes à suivre :
- Tourner la valve une fois.
- Tourner la première cellule une fois.
- Tourner la valve une nouvelle fois.
- Tourner une fois la deuxième cellule.
- Activer le mécanisme débloqué.
Vous pouvez continuer votre exploration. Un point de téléportation peut être débloqué sur votre route. En explorant la zone, vous pouvez trouver le sceau sacré de la forêt sur le chemin de gauche, tandis qu'il y a un coffre étrange et le sceau sacré de l'auricule sur le chemin de droite. Peu importe le chemin que vous prenez, vous atterrirez devant une nouvelle porte avec un mécanisme bloqué. Battez les différents monstres pour pouvoir l'activer et accéder à la suite du temple.
Poursuivez votre route pour récupérer le premier fragment de Liloupar avant de repartir vers le prochain objectif. Une fois sur place, vous devez ouvrir la porte. En approchant du mécanisme, un monstre sort du sol, battez-le puis activez le mécanisme. Empruntez le chemin qui vient de s'ouvrir tout en récupérant le sceau sacré du serpent géant sur le passage. Activez de nouveau un mécanisme pour faire couler du sable. Dirigez-vous vers la nouvelle salle où vous attend un énorme mécanisme à actionner.
En l'enclenchant, des monstres apparaissent. Affrontez-les pour protéger le mécanisme qui vous permettra de continuer votre route. Après une cinématique, retournez à la surface puis parlez à Azariq. Après une longue phase dialogues, ce dernier vous attend plus loin dans le désert. Allez donc le retrouver. Vous pouvez vous téléporter si vous avez accès au téléporteur qui est près de votre destination. Dans le cas contraire, il faudra y aller à pied en pensant à débloquer ce dernier par la même occasion.
Vous devez vous rendre dans l'épave de la machine gigantesque. En entrant dans le dôme, vous serez bloquer par une porte. Récupérez les trois cristaux afin de l'ouvrir en les déposant sur le réceptacle. Si les deux premiers sont facilement visibles, le troisième se cache derrière les caisses. Vous arrivez dans la salle d'alimentation qui possède plusieurs étages. Commencez par prendre le bloc d'énergie qui se trouve au centre de la pièce.
Ensuite, déposez le bloc à l'emplacement de la porte fermée qui nécessite qu'une seule source d'alimentation pour obtenir le second. Ce dernier vous permettra d'ouvrir la seconde porte qui nécessite vos deux blocs d'énergie. Descendez à l'étage inférieur avec vos sources d'énergie pour les déposer dans chaque emplacement marqué par votre suivi de quête. Maintenant que la machine est fonctionnelle, rendez-vous dans la cabine de pilotage qui se trouve à l'étage supérieur. Utilisez l'interrupteur à côté de l'ascenseur pour vous y rendre.
Activez la machine pour vous rendre à l'emplacement du deuxième fragment. En voulant y aller, vous rencontrerez quelques problèmes. Dorénavant, vous devez actionner les alimentations de secours des deux bras. Sortez de la cabine puis dirigez-vous vers le premier bras (à gauche en sortant). Prenez le bloc d'énergie sur votre passage.
Déposez le bloc dans l'alimentation puis sortez de la pièce. À votre droite, vous trouverez le second bloc qu'il faut mettre dans la seconde alimentation. Retournez ensuite dans la cabine pour continuer votre périple. Frappez le rocher qui vous bloquait puis sortez de la machine afin de vous rendre dans la grotte située plus loin. Pensez à débloquer le téléporteur qui se trouve près de vous avant de vous engouffrer dans la suite de la quête.
Dans la grotte, vous trouverez une pompe à eau et un mécanisme à activer. En l'activant, vous débloquez l'accès à la prochaine porte, qui, elle aussi, nécessite l'activation d'un mécanisme. Ce dernier est juste devant cette fameuse porte. Activez-le puis entrez dans la pièce où une énigme vous attend.
Tout d'abord, relâchez la braise et suivez-la jusqu'à l'étage supérieur. Une fois à l'étage, vous devez arrêter le ventilateur puisque ce dernier empêche la braise d'atteindre le prochain point. Pour y arriver, il faut tout simplement déplacer le mécanisme que vous voyez non loin de vous. Comme pour la première partie de la quête, cela aura pour effet de dissiper le sable pour vous permettre d'accéder à l'interrupteur servant à stopper le ventilateur. Vous pouvez désormais amener la braise jusqu'à sa destination et débloquer un coffre.
Après avoir récupéré le coffre. Déplacez de nouveau le mécanisme puis frappez-le deux fois pour dissiper le sable et avoir accès à un autre mécanisme. Activez ce dernier ainsi que celui qui vient d'apparaitre pour avoir accès à la zone suivante. Retournez à l'endroit où le passage était bloqué pour continuer votre exploration.
En empruntant la voie qui s'est débloquée, vous avez un nouveau mécanisme à activer permettant de connecter les tuyaux. Grâce à ça, vous pouvez ouvrir la porte qui était fermée en actionnant le mécanisme proche de cette dernière. Parcourez la suite de la grotte en suivant la fée que vous croiserez. Vous finirez par avoir une phase de dialogues avec Azariq et Jeht.
Après ça, vous devez résoudre une énigme. Dirigez-vous dans la salle du temple afin de découvrir ce qui vous attend. Rien de bien compliqué pour cette fois. Il vous suffit de frapper deux fois le mécanisme. pour dissiper le sable. En suite, déplacez-le puis attaquez-le pour changer la direction du faisceau et dissiper le deuxième tas pour dévoiler un mécanisme d'ouverture de porte. Vous n'avez plus qu'à l'actionner pour avoir accès à la prochaine énigme. Encore une fois, on se retrouve avec des mécanismes à faisceau qu'il faut utiliser pour dissiper du sable.
- Frappez trois fois le premier mécanisme.
- Frappez deux fois le second.
- Activez le mécanisme mystérieux.
Vous pouvez continuer d'explorer en retournant à la première salle où le chemin s'est enfin ouvert. Suivez la fée jusqu'à atteindre le coffre et la braise. Relâchez-la jusqu'à atteindre sa destination. pour actionner le mécanisme mystérieux. Dirigez-vous vers votre prochaine étape en pensant à débloquer le point de téléportation situé sur la route.
Sur votre chemin, vous trouverez une porte à ouvrir simplement en actionnant l'interrupteur qui se trouve à côté. Prenez le coffre et avancez jusqu'à la braise à relâcher. Suivez-la puis descendez les escaliers pour récupérer le deuxième fragment de Liloupar. Ouvrez ensuite la porte puis tournez la cellule afin de débloquer l'accès à une nouvelle braise que vous devez guider jusqu'au réceptacle pour accéder au mécanisme ouvrant la porte. Pensez à désactiver le ventilateur en retournant la cellule.
Pour la suite de la quête, vous n'avez plus qu'à avancer jusqu'à atteindre le mécanisme mystérieux et l'activer. Ce dernier débloque un autre mécanisme qu'il faudra activer puis protéger des monstres qui vont apparaitre. Sortez du temple puis dirigez-vous vers votre prochaine destination. Vous voilà dans une phase à bord de la Balle de fer. Vous devez effectuer diverses actions pour vous rendre à la troisième caverne. En quittant la cabine, vous affronterez Azariq après quelques dialogues.
Après l'affrontement, marchez jusqu'à Aderfi pour de nouveaux dialogues. Un affrontement contre ce dernier accompagné des Fatuis a lieu. Lisez la lettre qu'il a laissée, puis, continuez votre route jusqu'au trou qui a été fait par la machine précédemment en suivant les indications données par le jeu. Vous arriverez devant un mécanisme mystérieux à activer.
Dirigez-vous vers votre prochain objectif en pensant à débloquer le téléporteur ainsi que le panorama qui se trouvent sur votre passage. Une fois devant la porte, actionnez l'interrupteur pour l'ouvrir. En entrant, vous pouvez ouvrir un coffre et récupérerez une pièce d'échec, mais votre objectif se trouve dans la salle de gauche. Tournez la valve afin de débloquer la braise et d'autres mécanismes. Relâchez la braise et suivez-la. Pensez à activer le mécanisme fraichement débloqué au passage pour déverrouiller la porte.
Vous voici dans une salle avec des cellules. Il va falloir les tourner pour débloquer le mécanisme et continuer votre périple dans e temple.
- Tournez une fois la cellule à gauche pour débloquer le coffre et le futur mécanisme.
- Tournez deux fois l'autre cellule pour déverrouiller l'accès au premier mécanisme mystérieux.
- Activez le premier mécanisme mystérieux puis le second.
Une porte s'ouvre et un nouveau chemin s'offre à vous. Suivez la braise jusqu'au prochain point où vous devrez affronter des Structures prismatiques pour débloquer le mécanisme. Ce dernier permet de continuer le chemin. Pensez à relâcher une nouvelle fois la braise au passage. Activez les deux mécanismes pour retourner au point de départ. Ne tournez pas la valve par contre. Le dernier mécanisme de l'énigme est désormais débloqué. Activez-le pour vous rendre vers le troisième fragment de Liloupar.
Ne sortez pas du temple puisque le fragment se trouve dans une salle qui fait face à la sorite. pensez à regarder derrière vous. Vous pourrez récupérer un Dendroculus au passage. Activez les deux mécanismes puis battez les divers ennemis qui apparaissent. Suivez le marqueur de quête pour accéder à une phase de dialogues où vous rencontrez la sœur de Liloupar. Suite à ça, vous devez l'affronter. Le combat n'est pas bien compliqué. Contentez-vous de battre les différentes structures mécaniques qui apparaissent pour enlever le bouclier de Ferigees et pouvoir lui infliger des dégâts pendant un certain temps.
Votre épopée à la recherche de l'Oasis éternelle est presque terminée. Avancez vers le centre de la plateforme pour avoir quelques dialogues avant d'actionner l'ascenseur qui vous permettra de vous rendre vers cet endroit magnifique. Suivez tout simplement la route pour l'atteindre et avoir le droit à une nouvelle scène avec Jeht et Liloupar. Allez sur l'ilot central puis récupérez le fragment de Liloupar afin d'avoir quelques révélations sur cette histoire. Au passage, vous pouvez découvrir qu'il manque trois souvenirs de l'Oasis éternelle. Ils ne sont pas nécessaires pour le dérouler de cette mission.
Retrouvez Jeht plus loin et assister à quelques scènes avant de devoir parler à Liiloupar pour ensuite dire à Jeht qu'il est temps de partir C'est l'heure de conclure cette quête en retournant voir Babel.