Le système de combat de Honkai Star Rail change de celui de Honkai Impact 3rd et il vous demandera de calculer vos coups contre certains adversaires. Découvrons ensemble comment se passe un combat au sein du jeu.
Honkai Star Rail : comment lancer un combat ?
Dans Honkai Star Rail, vous pourrez vous balader librement dans les différentes zones que le jeu propose et sur la carte, vous trouverez des ennemis. En voyant un, vous aurez la possibilité de le frapper pour lancer le combat. Si ce dernier vous fonce dessus, cela déclenche également le combat. Il y a tout de même trois précisions à connaitre avant de lancer un combat. Les voici :
- Si vous frappez un ennemi avec un type correspondant à sa faiblesse, vous pourrez commencer avec un ennemi affaibli directement.
- Vous pouvez utiliser un talent ou une attaque normale pour déclencher un combat.
- Si un ennemi vous fonce dessus par derrière, il déclenche une embuscade et vos adversaires attaqueront en premier.
Honkai Star Rail : Comment fonctionne un combat ?
Le combat est désormais lancé et vous remarquerez assez vite que l'interface contient pas mal d'informations. Afin de mieux comprendre le fonctionnement d'un combat, voici toutes les informations que vous devez connaitre. Nous les avons numérotés sur une image afin que ce soit plus facile à voir.
- 1 : Ordre d'action des personnages.
- 2 : Barres de vie et de rupture des ennemis
- 3 : Durée des status des ennemis
- 4 : Faiblesses d'un ennemi
- 5 : Vos personnages
- 6 : attaque ultime de votre personnage
- 7 : Compétences de votre personnage
- 8 : Points de compétences
Nous pouvons enfin aborder le fonctionnement du combat. Tout d'abord, vous devez prendre en compte l'ordre d'action, car c'est lui qui détermine quand vous jouez. Une fois que c'est à votre tour de jouer, vous avez la possibilité de frapper un ennemi avec une attaque normale ou d'utiliser votre compétence. Attention parce que chaque compétence vous demandera d'avoir des points de compétences que vous gagnerez en utilisant votre attaque normale. Notez également que ces points ne sont pas propres à un personnage, mais bel et bien à toute votre équipe, donc il faut utiliser chaque point avec sagesse.
En effectuant des actions, vous remplirez votre jauge d'attaque ultime. Ce genre de coup permet de modifier l'ordre d'action puisqu'en activant votre Ultime, vous pourrez jouer directement. Cela permet d'avoir des actions supplémentaires. Il ne faut pas négliger le moment où vous utiliserez votre coup ultime comme certains ennemis peuvent attaquer plusieurs fois à la suite.
Combat Honkai Star Rail : comment fonctionne la rupture ?
Vous avez les bases pour combattre, cependant il nous reste un élément à voir afin d'être totalement prêt face au monde qui vous attend. Il s'agit du système de rupture et de faiblesse. Il faut savoir que chaque ennemi que vous croiserez possède a minima une faiblesse. Elle est matérialisée par un symbole au-dessus de sa barre de vie.
Lorsque vous tapez un ennemi avec un personnage de l'élément correspondant à sa faiblesse, vous infligerez des dégâts à sa barre de rupture. En la vidant, vous retarderez les actions de l'ennemi tout en lui infligeant un statut dépendant de l'élément qui crée la rupture de faiblesse. De plus, vous lui infligerez plus de dégâts tant que sa barre ne sera régénérée.
Liste des status des ruptures de faiblesse
- Rupture de faiblesse physique : Saignement
- Rupture de faiblesse glace : Gelé
- Rupture de faiblesse vent : Faille du vent
- Rupture de faiblesse feu : Brûlure
- Rupture de faiblesse foudre : Stupéfaction
- Rupture de faiblesse quantique : Enchevêtrement
- Rupture de faiblesse imaginaire : Emprisonnement