On espère que Game freak est à pied d'oeuvre sur les patchs de Pokémon Écarlate et Violet, parce que la situation est assez désespérante. Si les qualités ludiques du jeu ne sont pas remises en cause, tout l'aspect technique du jeu coince et cause vraisemblablement d'énormes soucis dans tout Paldea. Des crashs ont même été recensés, capables de couper court à votre session et de vous faire perdre quelques heures de jeu au passage. Dans ce petit guide, nous verrons la manière de restaurer votre partie grâce à une sauvegarde de secours à charger depuis le menu.
Comment charger la sauvegarde de secours ?
Voilà une astuce qui vous sera utile si la sauvegarde automatique est désactivée dans votre partie et que vous souhaitez restaurer votre progression après un crash : ceux-ci ne sont pas si courants, mais ils existent et sont donc susceptibles de vous faire perdre des heures et des heures de jeu si vous avez eu le malheur d'enlever l'auto-save. Il existe toutefois un moyen de charger un backup de votre progression depuis le menu principal du jeu.
Sauvegarde de secours
- Dans le menu principal, faites X + B + haut
Pourquoi désactiver la save auto malgré tout ?
Maintenant que vous savez qu'il est possible de récupérer une sauvegarde, vous aurez peut-être moins de réticence à désactiver la save auto. Cela est notamment obligatoire pour les chasseurs de shiny qui n'ont certainement pas envie de louper la forme chromatique d'un monstre en allant trop vite : la distance d'affichage étant affreusement courte, vous n'aurez même pas le temps de revenir qu'il aura déjà disparu. Ainsi, il est important de bien sauvegarder si vous apercevez un shiny avant de faire quoi que ce soit d'autre.
Pour cela, cliquez sur X en jeu et allez dans les Paramètres puis choisissez "désactiver" sur la ligne de sauvegarde automatique.
La foire aux bugs
Ça aura au moins le mérite d'ajouter une petite dose d'humour à l'aventure, même si c'est finalement assez loin d'être drôle : Cette neuvième génération de Pokémon est percluse de bugs et de bizarreries impardonnables pour une exclusivité Nintendo. On s'est amusés à en répertorier quelques-uns, mais cette liste est loin d'être exhaustive et de nombreux utilisateurs continuent de publier les dingueries qu'il leur arrive en solo ou en multijoueur. Allez, rien que pour le plaisir d'une bonne poilade, on vous met notre petit favori juste en dessous.