Disney Dreamlight Valley est enfin sorti ce mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à Wall-E et son précieux jardin de plantations.
Comment débloquer le Jardin de Wall E ?
Votre premier objectif sera bien sûr d'aller chercher Wall E dans son propre Royaume afin de le ramener dans votre village. Pour cela, vous devez débloquer la porte de gauche au Château de Rêves grâce à de la Dreamlight. Une fois cela fait, construisez sa maison en avançant dans ses quêtes de royaume et d'amitié. Il vous demandera très vite de réaliser la quête suivante :
- Projet du village : le Jardin
Cette quête est extrêmement importante car elle vous permettra de débloquer le grand jardin de Wall-E. Un lieu où le robot cultivera gratuitement des graines pour vous, que vous pourrez ensuite récolter. Il est possible de l'améliorer grâce au panneau de construction afin de l'agrandir et planter plus de graines. Attention toutefois, il est impossible de planter ses propres graines.
Parlez à Wall-E et suivez-le jusqu'au jardin en ruines dans la Prairie Tranquille. Vous aurez besoin des matériaux suivants pour le réparer :
- 5 graines de canne à sucre (vous pouvez les acheter au stand de Dingo sur la Plage Enchantée)
- 5 Graines de blé (à acheter au stand de Dingo de la Prairie Tranquille),
- 1 Treillis (à fabriquer grâce à votre établi),
- 3 Sacs en toile de jute (à fabriquer grâce à votre établi)
Pour trouver les penstemon tombant blanc et rose nécessaires à la fabrication du treillis : ramassez toutes les fleurs de l'Esplanade afin que d'autres réapparaissent.
Utilisation et amélioration du Jardin de Wall E
Tout comme le bateau de pêche de Vaiana, le jardin est automatique : vous ne pouvez pas planter vous-même les graines ou bien choisir quels légumes pousseront. C'est le petit robot qui gère tout de A à Z et vous aurez alors la surprise lors de la récolte. En améliorant rapidement le Jardin, vous accéderez à de nombreux légumes et céréales qui vous seront utiles pour la cuisine. N'oubliez pas de vous créer votre propre jardin de citrouilles dans les Terres Oubliées afin d'empocher un maximum de pièces en les revendant.