Disney Dreamlight Valley est enfin sorti ce mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser au stockage de vos ressources, que ce soit dans l'inventaire ou dans les coffres.
Comment agrandir son inventaire ?
Au début de votre aventure, votre sac à dos (inventaire personnel) ne comportera que trois lignes de stockage (soit 21 cases) qui se rempliront extrêmement vite puisqu'il existe des tonnes de ressources différentes à collecter ne serait-ce que dans les deux premières zones du village. D'autant plus que les piles d'une même ressource (pomme par exemple) montent rarement au-delà de 50 items.
Afin d'agrandir votre sac, vous devrez d'abord progresser un peu dans l'histoire principale et obtenir la possibilité d'agrandir votre maison. Une fois votre maison rénovée, vous verrez que vous pourrez ensuite payer pour agrandir votre inventaire :
- Ouvrez l'inventaire,
- Cliquez sur le "+ Agrandir" : cela vous coûtera 5000 Pièces pour la première extension (une 4ème ligne s'ajoute)
Le second agrandissement coûte 25 000 pièces alors choisissez bien vos priorités !
Notez qu'il est possible d'agrandir l'inventaire trois fois afin d'ajouter trois lignes supplémentaires soit 21 cases de plus. Et si la place vous manque toujours, vous pouvez utiliser des coffres !
Utiliser des coffres de stockage
L'autre moyen de stocker intelligemment ses ressources est en effet d'utiliser des coffres. Vous en avez un de base dans votre Maison qui, lui aussi, peut s'agrandir en fonction de la rénovation de votre demeure. Mais si ce dernier ne vous suffit pas, sachez qu'il est possible de fabriquer d'autres coffres (autant que vous le souhaitez !) et de les placer là où bon vous semble, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.
N'hésitez donc pas à fabriquer 1 Coffre par type de ressource (un pour les aliments par exemple, un autre pour les poissons, un pour les graines, un pour les gemmes etc.). Surtout que la recette du coffre est plutôt simple :
- 25 Bois tendre
- 25 Pierre