Disney Dreamlight Valley est enfin sorti ce mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la quête d'amitié de Maui.
Enterrer l'anguille : la quête de Maui
Maintenant que vous avez fait venir Vaianna et Maui de leur royaume dans votre village, de nouvelles quêtes sont disponibles. Pour Maui, il faut avoir atteint le niveau 2 de progression avant de pouvoir entamer la mission "enterrer l'anguille". Votre objectif sera d'enterrer une anguille dans le sable afin de faire pousser un cocotier (ne cherchez pas de raison particulière, c'est un demi dieu).
Trouver des vers
Après avoir parlé à Dingo, Maui vous demandera de trouver 3 Vers et 8 Bois tendre. Le bois se trouve au sol du Bayou de la Confiance ou de la Forêt du Courage assez facilement. Pour les vers de terre, vous allez devoir vous munir de votre pelle et creuser dans les trous scintillants au bord de l'eau (soit au bord de plage soit au bord des étangs).
Fabriquer une nasse et la placer dans l'eau près de la Jetée
Une fois les ressources réunies, dirigez-vous vers un Établi puis allez dans l'onglet "Meubles" afin de fabriquer la Nasse demandée par Maui. Maintenant, allez dans la partie gauche de la Plage Enchantée et plus particulièrement au bord du ponton de bois (à côté du stand de Dingo). Ouvrez votre inventaire et placez le meuble directement dans l'eau. Cela aura pour effet d'attirer des anguilles aux alentours.
Attraper une anguille
Maintenant que vous avez placé la nasse dans l'eau, attendez quelques secondes avant de voir un cercle rouge à bulles apparaître sur la surface de l'eau. Sortez votre canne à pêche et attrapez l'anguille comme n'importe quel autre poisson. Montrez ensuite l'anguille à Maui puis creusez un trou dans le sable avec votre pelle : vous allez pouvoir "planter" l'anguille comme une vulgaire graine.
Une petite pousse sortira alors de terre et il faudra l'arroser. Attendez quelques minutes : le plant va se dessécher et il faudra l'arroser de nouveau. Attendez encore quelques minutes pour voir un joli cocotier pousser. Récupérez les noix de coco, donnez-les à Maui et terminez la quête.
Désormais, grâce à cette mission, plusieurs cocotiers ont poussé sur votre plage et vous pourrez ramasser des noix de coco régulièrement.