Les Temtem peuvent avoir un ou deux types différents, c'est qui leur confère des compétences avec différents types. Chacun des Temtem a des compétences qu'il utilisera lors des divers combats en PvP ou en PvP. Les techniques se découpent en trois catégories bien distinctes : les techniques dites physiques, les techniques spéciales et les techniques de statut. À cette étape du guide, vous ne comprenez sans doute rien, donc voici pour vous une petite explication des différentes techniques disponibles en jeu.
Puis enfin, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les Temtems ont de nombreuses statistiques, notamment l'Attaque et l'Attaque spéciale. De ce fait, un Temtem ayant bien plus d'Attaque sera bien plus forts avec ces techniques physiques qu'avec ces techniques spéciales. Alors qu'un Temtem ayant plus d'Attaque spéciale sera bien plus fort avec des techniques spéciales qu'avec ces techniques physiques. De ce fait, surveillez bien les statistiques de vos Temtems ! Vos combats auront une tout autre saveur.
Maintenant que nous avons mis au clair les bases des techniques des Temtems, nous pouvons dorénavant nous attaquer aux techniques de type Mental. Nous n'avons pas manqué de mettre les différentes techniques que peuvent apprendre vos Temtems.
La liste des techniques (compétences) de type Mental
Berceuse
- Donne l'état Endormi à l'équipe adverse pendant 2 tour
- Coût en endurance : 32
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Towly, Owlhe, Barnshe, Tateru, Hidody, Taifu, Fomu, Shaolite, Shaolant, Sanbi, Adoroboros, Kinu, Wiplump, Houchic, Tental, Nagaise
Choc Psy
- Coût en endurance : 17
- Dégâts infligés : 100
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Barnshe, Occlura, Myx, Reval, Aohi, Valiar, Vental, Houchic, Tental, Nagaise, Reval, Aohi
Collaboration psychique
- Coût en endurance : 22
- Dégâts infligés : 1
- Synergie : type Mental ; La puissance est augmentée à 170
- Temtem pouvant apprendre la technique : Adoroboros
Coup de blues
- Inflige 120 PV quoiqu'il arrive. Ne réveille pas la cible si elle est Endormie
- Coût en endurance : 23
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Pocus, Maoala
Dénigrement
- Coût en endurance : 33
- Dégâts infligés : 73
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Adoroboros, Vental, Chromeon, Myx, Pocus, Ukama, Valiar,
Distorsion temporelle
- Augmente la VIT du lanceur et baisse celle de la cible
- Coût en endurance : 23
- Dégâts infligés : 30
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Mitty, Sanbi, Vental, Pocus, Barnshe
Émission bêta
- Coût en endurance : 27
- Dégâts infligés : 100
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Houchic, Tental, Nagaise, Hocus, Pocus, Adoroboros, Kinu, Vental, Towly, Owlhe, Barnshe
Émission gamma
- Inflige Exténué à la cible pendant 2 tours
- Coût en endurance : 42
- Dégâts infligés : 150
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Barnshe, Chromeon, Hocus, Pocus
Flux Mental
- Coût en endurance : 23
- Dégâts infligés : 85
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Koish
Force mentale
- Coût en endurance : 21
- Dégâts infligés : 65
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Chromeon
Frappe accablante
- Le lanceur obtient l'état Endormi pendant 2 tours
- Coût en endurance : 17
- Dégâts infligés : 150
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Kaku, Saku, Orphyll, Nidrasil, Toxolotl
Horreur
- Ne peut toucher que les cibles Endormies
- Coût en endurance : 20
- Dégâts infligés : 175
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Mastione, Loatle, Adoroboros, Vental, Aohi, Myx, Pocus, Noxolotl, Grumper, Loatle, Adoroboros, Vental
Hypnose
- Inflige endormi à la cible pendant 2 tours
- Coût en endurance : 20
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Orphyll, Nidrasil, Reval, Aohi, Ganvanid, Raignet, Mitty, Sanbi, Toxolotl, Noxolotl, Valiar, Adoroboros, Kinu, Koish, Maoala, Hocus, Pocus, Paharo, Paharac, Granpah, Houchic, Tental, Nagaise
Manipulation d'énergie
- Inflige Exténué à la cible pendant 1 tour
- Coût en endurance : 12
- Dégâts infligés : 45
- Synergie : type Nature ; La puissance est augmentée à 60 et inflige Exténué à la cible pendant 2 tours
- Temtem pouvant apprendre la technique : Minothor, Towly, Owlhe, Barnshe, Occlura, Myx, Pupoise, Loatle, Adoroboros, Houchic, Tental, Nagaise, Minttle, Minox,
Mauvaise humeur
- Inflige l'état Exténué pendant 2 tours à l'équipe adverse ou votre équipe. Le lanceur obtient une Furtivité.
- Coût en endurance : 18
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Ampling, Amphatyr, Barnshe, Towly, Owlhe, Mushi, Mushook, Gorong, Valiar, Akranox, Smazee, Baboong, Seismunch
Onde psy
- Coût en endurance : 7
- Dégâts infligés : 61
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Houchic, Tental, Nagaise, Reval, Aohi, Kinu
Pénitence
- Le lanceur perd 20% de ses PV max mais la cible obtient une grosse augmentation de son ATQ et de son ATQSP
- Coût en endurance : 5
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Loatle
Portnawak
- La cible obtient l'état Furtif pendant 2 tours
- Coût en endurance : 21
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Barnshe, Goolder, Valiar, Pigepic, Mitty, Sanbi
Psycho-shrapnel
- Coût en endurance : 8
- Dégâts infligés : 80
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Oree, Zaobian, Hocus, Pocus, Mitty, Sanbi, Valiar, Loatle, Houchic, Tental, Nagaise, Maoala
Psychose
- Applique l'état Condamné durant 4 tours à la cible
- Coût en endurance : 18
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Hocus, Pocus, Sparzy, Golzy, Kauren, Hazrat
Purge
- Donne une augmentation de l'ATQ et dissipe l'état Condamné
- Coût en endurance : 16
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Pocus, Sanbi, Goolder, Zaobian, Gharunder, Piraniant, Volarend, Hazrat, Minothor, Volgon
Ralentissement
- La cible subit une perte de VIT
- Coût en endurance : 12
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Pocus, Grumper
Ration du cauchemar
- Si la cible est Endormi, cette technique lui inflige 30% de dégâts et restaure 30% des PV max du lanceur
- Coût en endurance : 11
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Aohi, Zizare, Sanbi
Regard noir
- Donne une baisse de la DEF à la cible et l'état Attentif au lanceur pendant 2 tours
- Coût en endurance : 9
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Toxolotl, Noxololt, Nessla, Vulvir, Vulor, Vulcrane, Volgon, Gorong, Kuri, Kauren, Paharo, Paharac, Granpah, Reval, Aohi, Saipat, Hocus, Pocus,
Transfert de matière
- Coût en endurance : 33
- Dégâts infligés : 115
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Reval, Aohi, Sanbi, Loatle, Koish
Trou noir
- Efface tous les états de la cible
- Coût en endurance : 26
- Dégâts infligés : 100
- Synergie : type Terre ; La priorité passe à >>> et efface tous les changements de statistiques de la cible
- Temtem pouvant apprendre la technique : Nagaise, Sanbi, Valiar, Minothor, Maoala
Ultrason
- Inflige Exténué au champ adverse pendant 1 tour
- Coût en endurance : 18
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Minttle, Minox, Minothor, Piraniant, Raignet, Valiar
Zénitude
- Le lanceur est Tonifié pendant 3 tours
- Coût en endurance : 6
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Osuchi, Osukan, Osukai, Crycrox, Gorong, Maoala