Les Temtem peuvent avoir un ou deux types différents, c'est qui leur confère des compétences avec différents types. Chacun des Temtem a des compétences qu'il utilisera lors des divers combats en PvP ou en PvP. Les techniques se découpent en trois catégories bien distinctes : les techniques dites physiques, les techniques spéciales et les techniques de statut. À cette étape du guide, vous ne comprenez sans doute rien, donc voici pour vous une petite explication des différentes techniques disponibles en jeu.
Puis enfin, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les Temtems ont de nombreuses statistiques, notamment l'Attaque et l'Attaque spéciale. De ce fait, un Temtem ayant bien plus d'Attaque sera bien plus forts avec ces techniques physiques qu'avec ces techniques spéciales. Alors qu'un Temtem ayant plus d'Attaque spéciale sera bien plus fort avec des techniques spéciales qu'avec ces techniques physiques. De ce fait, surveillez bien les statistiques de vos Temtems ! Vos combats auront une tout autre saveur.
Maintenant que nous avons mis au clair les bases des techniques des Temtems, nous pouvons dorénavant nous attaquer aux techniques de type Nature. Nous n'avons pas manqué de mettre les différentes techniques que peuvent apprendre vos Temtems.
La liste des techniques (compétences) de type Nature
Bave
- La cible récupère Convalescent pendant 3 tours et Immunisé pendant 4 tours
- Coût en endurance : 28
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Babawa
Bouclier d'écorces
- Donne une augmentation de la DEF de l'équipe
- Coût en endurance : 36
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Saku, Broccoblin, Broccorc, Broccolem, Tyranak, Swali, Loali, Hidody, Taifu, Orphyll, Nidrasil, Kaku
Colonie solidaire
- Vole 10% de PV de l'équipe adverse et lui inflige Exténué pendant 1 tour
- Coût en endurance : 23
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : type Terre ; La priorité passe à +>>> et vole 15% des PV
- Temtem pouvant apprendre la technique : Waspeen
Excroissance
- Réduit l'END de la ou les cibles de 20% et inflige Piégé pendant 2 tours
- Coût en endurance : 24
- Dégâts infligés : 80
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Tyranak
Feuille coupante
- Coût en endurance : 7
- Dégâts infligés : 50
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Vulffy, Mawtle, Mawmense, Chimurian, Tyranak, Hidody, Taifu, Pupoise, Loatle, Kinu, Orphyll, Nidrasil, Bigu, Babawa, Kaku, Saku, Spriole, Deendre, Cerneaf
Flux nature
- Coût en endurance : 23
- Dégâts infligés : 85
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Koish
Force naturelle
- Coût en endurance : 21
- Dégâts infligés : 65
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Chromeon
Gaïa
- Restaure 100% de l'END et 20% des PV
- Coût en endurance : 17
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Cerneaf, Kinu, Chimurian, Hidody, Taifu, Saku, Raican, Shaolite, Shaolant
Médication
- Redonne 20% de ses PV max à la cible
- Coût en endurance : 20
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : type Nature ; Coût réduit à 17 d'Endurance. Récupère également 10% des PV max du lanceur
- Temtem pouvant apprendre la technique : Spriole, Deendre, Cerneaf, Kinu, Mawtle, Mawmense, Bigu, Babawa, Pewki, Piraniant
Nénuphar cruel
- Coût en endurance : 34
- Dégâts infligés : 115
- Synergie : type Eau ; La puissance est augmentée à 134 et la priorité passe >>>
- Temtem pouvant apprendre la technique : Koish, Bigu, Babawa, Cerneaf
Peste
- Inflige l'état Exténué à la cible pendant 1 tour
- Coût en endurance : 31
- Dégâts infligés : 85
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Archnyte, Tyranak, Loali, Amphatyr, Broccolem, Vulffy
Photosynthèse
- Régénère 50% de l'END du lanceur
- Coût en endurance : 0
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Broccoblin, Broccorc, Broccolem, Swali, Loali, Orphyll, Nidrasil
Piège de résine
- La cible obtient l'état Piégé pendant 2 tours
- Coût en endurance : 28
- Dégâts infligés : 110
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Mawmense, Chromeon, Loali, Broccolem, Kinu
Racines
- Donne une augmentation de la vitesse à la cible
- Coût en endurance : 10
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Loatle, Mawmense, Tyranak, Ampling, Amphatyr, Orphyll, Nidrasil, Spriole, Deendre, Cerneaf, Pupoise
Sangsue
- La cible perd 25% des PV max et le lanceur récupère 25% de ses PV max. Si la cible est Endormie, elle ne se réveille pas.
- Coût en endurance : 33
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : type Eau ; le coût en END passe à 20 et la priorité passe à >>>
- Temtem pouvant apprendre la technique : Taifu
Sauve-qui-peut
- Donne l'état Convalescence pendant 1 tour et Furtif pendant 1 tour
- Coût en endurance : 24
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : type Terre ; Donne une augmentation de la DEFSP au lanceur
- Temtem pouvant apprendre la technique : Ob1, Ob10, Cerneaf, Broccorc, Broccolem, Pupoise, Loatle, Vulffy
Sève vivifiante
- La cible obtient Convalescent pendant 5 tours
- Coût en endurance : 23
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Kaku, Saku, Kinu, Vulffy
Sporiose
- Coût en endurance : 21
- Dégâts infligés : 58
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Spriole, Deendre, Cerneaf, Swali, Loali, Ampling, Amphatyr, Hidody, Taifu, Orphyll, Nidrasil, Kaku, Saku
Sporulation
- Coût en endurance : 6
- Dégâts infligés : 37
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Broccoblin, Broccorc, Broccolem, Mawtle, Mawmense, Swali, Loali, Hidody, Taifu, Orphyll, Nidrasil, Spriole, Deendre, Verneaf
Vrille-fouet
- Coût en endurance : 33
- Dégâts infligés : 146
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Broccoblin, Broccorc, Broccolem, Oree, Zaobian, Taifu, Saku, Spriole, Deendre, Cerneaf, Pupoise, Loatle, Chimurian