Les Temtem peuvent avoir un ou deux types différents, c'est qui leur confère des compétences avec différents types. Chacun des Temtem a des compétences qu'il utilisera lors des divers combats en PvP ou en PvP. Les techniques se découpent en trois catégories bien distinctes : les techniques dites physiques, les techniques spéciales et les techniques de statut. À cette étape du guide, vous ne comprenez sans doute rien, donc voici pour vous une petite explication des différentes techniques disponibles en jeu.
Puis enfin, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les Temtems ont de nombreuses statistiques, notamment l'Attaque et l'Attaque spéciale. De ce fait, un Temtem ayant bien plus d'Attaque sera bien plus forts avec ces techniques physiques qu'avec ces techniques spéciales. Alors qu'un Temtem ayant plus d'Attaque spéciale sera bien plus fort avec des techniques spéciales qu'avec ces techniques physiques. De ce fait, surveillez bien les statistiques de vos Temtems ! Vos combats auront une tout autre saveur.
Maintenant que nous avons mis au clair les bases des techniques des Temtems, nous pouvons dorénavant nous attaquer aux techniques de type Eau. Nous n'avons pas manqué de mettre les différentes techniques que peuvent apprendre vos Temtems.
La liste des techniques (compétences) de type Eau
Aqua-lame
- Coût en endurance : 17
- Dégâts infligés : 64
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Platypet, Platox, Platimous, Pewki, Piraniant, Saipat, Magmis, Mastione, Umishi, Ukama, Oceara, Nessla, Kalazu, Kalabyss
Aqua-mitraille
- Coût en endurance : 20
- Dégâts infligés : 67
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Platypet, Platox, Platimous, Umishi, Ukama, Shuine
Aqua-roche
- Coût en endurance : 20
- Dégâts infligés : 80
- Synergie : type Terre ; La puissance est augmentée à 104
- Temtem pouvant apprendre la technique : Babawa, Mastione, Droply, Garyo, Kalazu, Kalabyss
Barrière liquide
- Donne une augmentation de la DEFSP et l'état Immunisé pendant 3 tours
- Coût en endurance : 18
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Shuine
Bubulles
- Coût en endurance : 5
- Dégâts infligés : 27
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Fomu, Wiplump, Bigu, Babawa, Pewki, Piraniant, Nessla, Kalazu, Kalabyss, Koish
Canon à eau
- Coût en endurance : 24
- Dégâts infligés : 95
- Synergie : type Toxique ; Inflige Empoisonné pendant 2 tours
- Temtem pouvant apprendre la technique : Chromeon, Wiplump, Umishi, Ukama, Shuine, Koish, Arachnyte
Colère de Nagaise
- Coût en endurance : 33
- Dégâts infligés : 105
- Synergie : type Mental ; La puissance est augmentée à 135
- Temtem pouvant apprendre la technique : Nagaise
Flux eau
- Coût en endurance : 23
- Dégâts infligés : 85
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Koish
Force aquatique
- Coût en endurance : 21
- Dégâts infligés : 65
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Chromeon
Geyser gelé
- Inflige l'état Gelé pendant 2 tours à la cible
- Coût en endurance : 29
- Dégâts infligés : 105
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Pewki, Piraniant, Garyo, Koish
Glaçons
- Coût en endurance : 15
- Dégâts infligés : 54
- Synergie : type Eau ; Ne coûte pas plus que 9 d'Endurance
- Temtem pouvant apprendre la technique : Fomu, Wiplump, Bigu, Babawa, Saipat, Yowlar, Droply, Garyo, Koish
Grêle tranchante
- Coût en endurance : 23
- Dégâts infligés : 130
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Platypet, Platox, Platimous, Fomu, Wiplump, Mastione, Umishi, Ukama, Oceara, Tukai, Pigepic
Hibernation
- La cible est Transi pendant 3 tours, mais récupère 35% de ses PV et de son END
- Coût en endurance : 29
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Wiplump, Oceara, Yowlar
Hydrojet
- La cible est Glacé pendant 2 tours
- Coût en endurance : 18
- Dégâts infligés : 110
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Garunder, Piraniant, Saipat, Droply, Garyo, Kalabyss, Tukai, Koish
Inondation
- Inflige une baisse de la VIT à toute l'équipe adverse
- Coût en endurance : 22
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : type Terre ; Inflige une grosse baisse de la VIT à toute l'équipe adverse
- Temtem pouvant apprendre la technique : Platypet, Platox, Platimous, Pewki, Piraniant, Umishi, Ukama, Oceara, Garyo, Shuine, Kalabyss
Jet sous pression
- Coût en endurance : 17
- Dégâts infligés : 60
- Synergie : type Feu ; Inflige Brûlure pendant 3 tours
- Temtem pouvant apprendre la technique : Oceara, Kalazu, Kalabyss, Tental, Nagaise, Pewki, Piraniant, Saipat, Mastione
Lessive
- Efface tous les états de la cible
- Coût en endurance : 17
- Dégâts infligés : 100
- Synergie : type Électricité ; La priorité passe à >>> et soigne de 10% les PV du lanceur
- Temtem pouvant apprendre la technique : Nessla, Zaobian, Piraniant, Taifu, Babawa, Saipat, Ukama, Gazuma, Oceara, Garyo, Kalabyss
Misogi
- Soigne tous les états du lanceur
- Coût en endurance : 18
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : type Eau ; Donne l'état Immunisé pendant 3 tours
- Temtem pouvant apprendre la technique : Paharo, Paharac, Granpah, Smazee, Baboong, Seismunch, Ganki, Gazuma, Yowlar, Adoroboros, Kinu, Pigepic, Koish, Platox, Platimous, Swali, Loali, Hidody, Taifu, Skail, Skunch, Aohi, Bigu, Babawa, Barnshe, Osukai, Saipat, Shaolite, Shaolant
Pluie curative
- Soigne tous les Temtem sur le champ de bataille de 15% de leurs PV max
- Coût en endurance : 20
- Dégâts infligés : 0
- Synergie : type Vent ; Soigne les alliés de 20% des PV max et les adversaires de 10% de leurs PV max
- Temtem pouvant apprendre la technique : Platimous, Wiplump, Saku, Cerneaf, Oceara, Shuine, Mawmense, Piraniant, Shaolant, Mastione, Momo
Rage des Serbatiyo
- Inflige des dégâts à toutes l'équipe adverse et donne une augmentation de l'ATQSP au lanceur
- Coût en endurance : 35
- Dégâts infligés : 100
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Oceara
Shuriken de glace
- Inflige Glacé à la cible pendant 2 tours
- Coût en endurance : 16
- Dégâts infligés : 60
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Fomu, Wiplump, Saipat, Oceara
Stalactite de glace
- Donne Glacé à la cible pendant 3 tours
- Coût en endurance : 26
- Dégâts infligés : 82
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Shuine, Nessla, Kalazu, Kalabyss, Babawa, Saipat, Garyo
Tourbillon aquatique
- Coût en endurance : 34
- Dégâts infligés : 130
- Synergie : /
- Temtem pouvant apprendre la technique : Umishi, Ukama, Nessla, Platimous, Babawa, Piraniant
Tsunami
- Coût en endurance : 29
- Dégâts infligés : 70
- Synergie : type Vent ; La puissance augmente à 80 et inflige Glacé pendant 3 tours
- Temtem pouvant apprendre la technique : Wimplump, Kalazu, Kalabyss, Tukai, Platox, Platimous, Fomu, Pewki, Piraniant, Saipat, Mastione, Umishi, Ukama, Oceara