Avec le patch 3.0 et la nouvelle région de Sumeru, Genshin Impact hérite de nouveaux blocs de quêtes XXL, qui se subdivisent en sous-missions bien plus concises. Cela dit, ce sont souvent ces petites missions annexes qui vous donneront du fil à retordre. Et on pense notamment à une certaine quête dite des "Paysages statiques", qui est elle-même issue de l'ensemble "Les enfants de la forêt".
Où obtenir la quête ?
Cette mission s'obtient dans le village des Aranaras. Vous la déclencherez en fouillant dans une boite aux lettres.
Ouvrez ensuite votre Journal d'aventure en forêt, puis cliquez sur le troisième onglet, de couleur rouge, qui s'intitule "Presse-papiers mystérieux".
Vous découvrirez alors le dessins ci-dessus, qui vous montre une cache aux trésors, son loin de la Statue des Sept qui se trouve justement dans le village. Pour trouver ladite Statue, remontez vers le Nord.
- Essayez de déterrer le trésor au pied de la Statue. Vous n'y arriverez pas, car vous êtes encore dans le monde des rêves !
- Pour sortir du monde des rêves, rendez-vous au point ci-après, face à une grosse pierre en forme d'œuf.
- Là, jouez la série de notes demandée avec votre Lyre.
- Une fois sorti du monde des rêves, vous pourrez alors revenir à la Statue des Sept pour y déterrer le trésor pour de bon !
La boite aux lettres des aranaras sera à surveiller par la suite ; d'autres peintures/indices sont susceptibles d'y apparaitre au gré des patchs futurs. Et, bien évidemment, d'autres trésors pourront y être associés !
Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.