Sur Genshin Impact, la collecte des Oculi constitue souvent une étape obligatoire dans les aventures des joueurs. Que ce soit à Mondstadt, Liyue ou Inazuma, ces petits objets en lévitation, parfois attrapable via des puzzles ou des casse-têtes, nous narguent jusqu'à ce qu'ils finissent dans nos poches.
La toute nouvelle région de Sumeru, porteuse de l'élément Dendro, abrite elle aussi ses propres oculi : les Dendroculus. Là aussi, ces orbes sont importants à collecter afin de faire des offrandes dignes de ce nom aux Statues des Sept. Ce faisant vous débloquerez des récompenses supplémentaires, qui sont toujours bonnes à prendre.
Dendroculus près de la ville de Sumeru
Dendroculus près du Port d'Oromos
Dendroculus entre forêt et désert
Dendroculus près de Vanarana
Dendroculus de la jungle de Lokapala
Dendroculus près du Village Vimara
Dendroculus entre Vanarana et Vimara
Il y a en tout 108 Dendroculus à collecter dans la nouvelle région de Sumeru. Comme pour les oculi des régions précédentes, les Dendroculus sont parfois sur des sites difficiles d'accès. Il peut arriver que vous deviez escalader des troncs d'arbres, neutraliser des barrières Dendro via des puzzles, frapper des rochers ou autres afin de mettre la main sur votre précieux butin.
Récompenses des Statues des Sept de Sumeru
Les Dendroculus servent surtout à augmenter le niveau des Statues des Sept. Par ce biais, vous gagnerez des récompenses supplémentaires, parmi lesquelles se trouvent de précieuses Primogemmes.