Genshin Impact nous propose de partir à l'aventure sur une zone limitée dans le temps qui regorge de secrets cependant, il vous faudra réaliser aussi des quêtes comme celle dont nous parlons aujourd'hui. Découvrez l'histoire de Kazuha au travers de plusieurs missions exclusives à cette mise à jour 2.8 et qu'il ne sera donc pas possible de faire en dehors.
Comment avoir accès à la quête "La cour printanière d'antan" ?
Pour avoir accès à cette nouvelle quête, il vous faudra remplir quelques pré-requis que voici.
- Avoir un niveau d'aventure supérieur ou égal à 32
- Terminer la quête d'Archons Chapitre II - Prologue « Vent d'automne et feuilles écarlates »
- Terminer la quête d'histoire de Mona, Astrolabos - Acte 1 « Au-delà du ciel étoilé »
- Avoir accès à l'Archipel de la Pomme dorée lors du deuxième jour de l'événement.
Que faut-il faire dans la quête ?
La première étape qui vous attend pour lancer la quête, c'est de passer le temps jusqu'à être le lendemain. Attention, il faut avoir réglé l'heure à 6h du matin minimum. Après de nombreux dialogues et une cinématique, embarquez sur Viandomaru pour vous rendre à votre destination. Si jamais, vous avez débloqué l'accès au point de téléportation, utilisez-le afin de gagner du temps et de passer le trajet.
Une fois sur l'île, approchez-vous de l'arbre qui se trouve non loin du point de téléportation. Une scène se lance qui vous apprends que Kazuha a un lien avec cet endroit. Ensuite, vous serez téléportés dans un domaine Inazumien. Celui-ci n'est pas très compliqué à parcourir. Vous devez suivre vos objectifs en commençant par aller examiner la note laissée sur la table qui a été écrite par le père de Kazuha.
Première salle
Ensuite, vous arrivez dans une salle où il y a un mécanisme permettant de changer une salle. Soit vous pouvez sélectionner le Débarras, soit vous sélectionnez le Corridor. Dans cette pièce, vous trouverez aussi des remparts prismatiques ainsi qu'une gemme prismatique. Pour la récupérer, il faut tirer dessus grâce au mécanisme qui se trouve en face de la gemme. Cela aura pour effet de briser le sceau qui l'entoure. Pour cette fois, vous n'aurez pas à bouger les remparts.
Puisqu'il faut continuer en allant au Corridor, autant en profiter pour récupérer le coffre. Pour cela, vous devez ramasser la gemme pour la mettre dans le mécanisme qui permet de tirer. Ainsi, vous débloquerez une nouvelle couleur qui, bizarrement, est la même que celle qui entoure le coffre. Il faut donc tirer sur le coffre et c'est là où vous devez tourner certains remparts. afin que ça puisse aller dans la direction souhaitée. Rien de bien difficile pour le moment. Pour vous aider, il faut que chaque rempart pointe vers le suivant sauf le dernier qui est d'ores et déjà bien placé puisqu'il vise le coffre. Ensuite, vous n'avez plus qu'à tirer pour récupérer votre coffre.
Deuxième salle
Continuez votre chemin jusqu'à atteindre la deuxième salle qui vous propose une énigme similaire à celle vue précédemment. Avant de réaliser le puzzle, allez lire la note qui se trouve sur la table au fond. Cette fois-ci, il s'agit d'une lettre de Kazuha pour son père. Avant de vous lancer dans la conquête des pièces inconnues, vous remarquerez un coffre mais il est impossible de l'ouvrir pour le moment. Nous allons donc voir la première chambre inconnue.
Cet endroit ne regroupe pas d'énigmes, mais vous y trouverez une gemme prismatique qu'il faudra récupérer. Pour y avoir accès, il va falloir battre les deux vagues d'ennemis qui vont apparaître. Allez la prendre pour l'emmener au mécanisme pouvant tirer afin de débloquer une nouvelle couleur.
Maintenant que vous avons débloqué la bonne couleur, nous allons récupérer le coffre et pour cela, voici le schéma des remparts à utiliser.
- Rempart 1 : Il faut le laisser comme il est.
- Rempart 2 : Il faut le tourner deux fois.
- Rempart 3 : Il faut le tourner une fois.
- Rempart 4 : Il faut le laisser comme il est.
Vous pouvez donc passer au dernier lieu de cette salle qui vous introduit les Omamori mélodiques qu'il faut ramasser pour les placer ensuite dans un autel. Vous l'aurez compris, c'est votre prochain objectif. Le premier se trouve près de vous, mais le deuxième, il va falloir avancer un peu pour l'obtenir. Rassurez-vous, vous n'avez qu'à suivre le chemin qui est assez linéaire. Une fois arrivé au bout du couloir, vous trouverez votre Omamori et un coffre délicat. Prenez-les et descendez par le trou qui se situe devant vous pour atterrir directement dans la salle.
Troisième salle
Pour cette dernière salle, vous aurez plusieurs endroits à visiter pour trouver les trois offrandes.
- La Cour
- Le Dojo
- L'entrepôt
- Le Hall
Commençons par nous rendre au dojo. Comme pour la version précédente, vous devez venir à bout des différents ennemis qui apparaissent pour débloquer l'accès à la gemme. Récupérez là puis amenez là au mécanisme pour débloquer une nouvelle couleur. Après, changez la salle pour mettre la deuxième pièce inconnue qui est l'entrepôt. Vous remarquerez qu'il y a des remparts tout au long du chemin. Vous vous en doutez, mais il faudra tirer pour déverrouiller une nouvelle gemme qui se trouve plus loin, mais avant ça, vous devez bien positionner les dispositifs.
Là encore, c'est assez rapide puisqu'il faut juste ajuster deux fois celui qui se trouve en bas de l'échelle. Avant de continuer avec votre gemme en poche, consultez la note qui se trouve à gauche de la gemme et récupérez le coffre à droite.
Après avoir débloqué la dernière couleur, changer la salle pour la dernière chambre inconnue qui est tout simplement le hall. Vous voilà de nouveau devant une énigme à résoudre, mais faites bien attention, car il est facile de louper des coffres. Le premier se trouve dans la partie inférieure du hall, là où vous pouvez tomber en premier. Ensuite, ajuster le troisième dispositif une fois afin qu'il regarde vers le haut.
En continuant votre chemin, vous devrez monter à une échelle. Vous trouverez en haut deux coffres, l'un se situe derrière les dispositifs et l'autre est devant vous lorsque vous montez depuis l'échelle. Le deuxième nécessite que vous le débloquiez en tirant dessus. Pour cela, vous devez tout simplement ajuster deux fois celui qui se trouve à droite du premier coffre.
Vous pouvez maintenant vous rendre à la Cour pour continuer votre exploration. En faisant le chemin pour aller à votre objectif, vous pouvez ramasser l'Omamori qui se trouve sur la table pour le placer sur le premier autel. Le deuxième se trouve pas loin et il faudra faire de même afin de le placer lui aussi sur l'autel qui se trouvera sur votre droite en montant. Récupérez le troisième Omamori tout en suivant les escaliers. Une fois en haut, n'oubliez pas de prendre le coffre qui se trouve à votre droite puis suivez le chemin jusqu'à atteindre le dernier autel.
La porte s'ouvre et vous devez chercher Kazuha, ce ne sera pas dur puisqu'en entrant dans la nouvelle salle fraîchement débloquée, vous aurez le droit à une cinématique qui vous fera sortir de cet endroit et qui viendra clôturer cette première partie de la quête.
Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.
Voir la suite