Dans ce guide, on vous recense 5 des erreurs les plus communes sur Dislyte ; donc afin de vous éviter un début de jeu quelque peu bancal, voici nos meilleurs conseils. On tient à souligner que d'autres astuces méritent d'être connues, mais les principales erreurs faites par les joueurs que l'on a remarqués sont les suivantes, donc si jamais vous avez d'autres conseils à apporter, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour aider votre prochain !
N'augmentez pas vos reliques n'importe comment
L'or est une ressource tout aussi rare que les cristaux du noyau ; le jeu n'en fournit pas assez pour que tous nos espers puissent en profiter. Donc il faudra farmer de l'or pour monter de niveaux nos espers, les élever, etc.
L'erreur à ne pas faire est de monter les reliques à tout bout de champ, non ! Il faut être stratégique et surtout économe. Des reliques bleues ne doivent pas être augmentées au delà de +6, sinon vous allez être perdant à la longue. Pour que vous puissiez vous faire une petite idée, voici ce qu'il faut globalement faire pour les reliques :
- Relique vert — +3
- Relique bleue — +6
- Relique violette — +9
- Relique orange — +12
- Relique rouge — +15
Cependant, il ne faut pas systématiquement améliorer les reliques, car elles peuvent ne pas avoir des statistiques optimales pour vos espers. Dans le tableau ci-dessous, voici une petite idée des statistiques nécessaires selon le rôle et les besoins de vos espers.
Les statistiques de reliques recommandées pour les Combattants
Les statistiques de reliques recommandées pour les Soutiens
Les statistiques de reliques recommandées pour les Contrôleurs
Prenez le temps de monter vos espers
Cette erreur n'est pas anodine ; en effet de nombreuses personnes montent plusieurs personnages en même temps, tandis qu'il s'agit bien souvent d'une énorme perte d'argent et de ressources. Il est préférable d'avoir une équipe bien solide pour commencer et d'avancer dans les différents modes de jeu. Seulement après vous pourrez monter d'autres espers dès que vous sentez que certains sont arrivés sous un plafond de verre.
De ce fait, prenez le temps de monter Mona, Li Ling ou Tang Xuan (selon votre première multi-invocation), Drew et Brynn, car ils peuvent vous accompagner jusqu'au boss final du mode facile de l'histoire. Ensuite, si d'autres personnages pointent le bout de leurs nez et s'ils sont meilleurs que d'autres espers, montez-les de la même manière. Sur les jeux mobiles, notamment les gachas, l'amélioration des personnages est un travail de longue haleine, donc ne vous pressez pas et focalisez-vous sur une petite équipe.
On en profite aussi pour vous conseiller d'élever vos espers en phase 3 minimums afin d'être tranquille. De ce fait, prenez le temps de farmer l'érébium sonique de chaque type d'esper pour ainsi les renforcer.
Ne dépensez pas les capaciums n'importe comment
Les capaciums sont des ressources assez rares sur Dislyte, de ce fait, il ne faut pas les dépenser sans réfléchir. Lorsque vous serez en train de monter un esper, posez-vous les bonnes questions : est-il adéquat pour les modes de jeu que je focalise ? Est-il viable sur le long terme ? M'est-il vraiment utile ? De ce fait, avant de dépenser à toute vitesse vos capaciums, faites preuve de lucidité et vérifiez si votre personnage en vaut réellement la peine.
Les capaciums, surtout les légendaires, ne sont pas simples a obtenir et constituent même la denrée la plus rare du jeu. Par exemple, si vous avez eu la chance d'avoir Li Ling lors de votre première multi-invocation, vous pouvez lui donner les capaciums légendaires les yeux fermés, car il est un personnage de type S. Or, pour ce qui est de Tang Xuan, il faudra y réfléchir à deux fois, car il n'est pas un mauvais personnage, mais d'autres le surpassent largement.
Ne vous fiez pas aux apparences !
Comme ultime conseil, on tient à vous avertir que les espers 5* ne sont pas synonymes de force. En effet, beaucoup de personnages 4* voire même 3* sont tout bonnement excellents. Par exemple, on peut nommer la célèbre Ye Suhua qui est une soigneuse d'exception qui pourtant ne paie pas de mine avec ses trois pauvres étoiles. Vous pouvez l'obtenir gratuitement avec les Dimensions onduleuses que vous pourrez débloquer au niveau 16 de compte et qui se place comme étant un personnage de tier S.
De ce fait, même si vous ne tombez pas sur du légendaire, certains personnages sont très bons pour diverses activités. Pour vous donner un autre exemple, Bonnie et Tang Yun ne sont pas forcément de bons personnages pour le mode histoire ou encore l'érébium rituel, mais sont excellents pour composer une équipe d'attaque et de défense pour le PvP. Ils sont pourtant des espers 3*, mais ils sont bien mieux que d'autres personnages 5*.
Notez aussi qu'un personnage peut être excellent sur un mode de jeu, mais il peut être un piètre allié pour un autre. De ce fait, on vous conseille de consulter notre tier list qui vous donne tous les détails à connaître sur l'efficacité globale des personnages, mais aussi leurs rangs selon les modes de jeu. Sur Dislyte, il y a peu de chances de jouer avec une seule et même équipe, vous allez très certainement devoir jongler entre plusieurs espers.
N'utilisez pas vos cristaux du noyau n'importe comment
Sur un gacha, il est vrai que l'on est tenté par les multi-invocations, on en veut toujours plus et ce jusqu'à avoir le personnage qui nous a tapés dans l'œil. Or, les cristaux sont une ressource rare qu'il faudra utiliser par exemple dans de nouvelles bannières. Donc ne dépensez pas l'intégralité de vos cristaux pour quelques invocations. Le jeu est assez généreux en matière de disque d'or (ticket d'invocation), c'est pourquoi il faut d'aborder prioriser toutes les missions et utilisez des cristaux pour, à la rigueur, compléter les disques qui vous manquent.
Or la principale erreur ici n'est pas vraiment sur l'achat de disque d'or (tout le monde le fait, moi la première), car si vous n'avez plus de cristaux pour invoquer lors d'une nouvelle bannière, c'est dommage, mais vous aurez au moins de nouveaux espers (personnages) pour composer différentes équipes pour les multiples modes de jeu que propose Dislyte.
En effet, la plus grosse erreur à ne pas faire est d'utiliser vos cristaux du noyau pour acheter de l'or, de l'endurance ou d'autres objets. C'est d'un tel gâchis ! Le jeu vous proposera très souvent d'avoir de l'or supplémentaire et si vous souhaitez vraiment obtenir de l'endurance, n'oubliez pas de récolter votre pack hebdomadaire gratuit au Plaza. Sinon, vous pouvez utiliser vos points d'amis pour acheter un peu d'endurance en supplément. Mais, il est vraiment diabolique d'utiliser les cristaux pour autre chose que les disques d'or.
Remarque : il en va de même pour les réinitialisations des boutiques ou encore des primes.