La Mine est définitivement à l'honneur ce mois-ci sur Clash Royale. Le challenge temporaire "Opération minage" vous demande d'ailleurs de gagner des matchs en jouant les deux personnages qui se situent dans ce thème : le Mineur ET le Maître mineur. Les deux cartes ont à peu près des gabarits similaires, mais des gameplays tout de même très différents.
Quoiqu'il en soit, vous n'aurez donc que six places libres dans votre deck pour vous démarquer de votre adversaire. La bonne nouvelle, c'est qu'on a déjà compilé les meilleures listes à jouer pour gagner toutes les récompenses du défi
Deck Lavaloon
- Mineur
- Maître mineur
- Ballon
- Molosse de lave
- Méga boule de neige
- Dragons squelettes
- Chauves-souris
- Tour à bombes
- Un archétype très classique, et qui fonctionne à peu près partout. L'objectif sera la plupart du temps d'aller chercher les trois couronnes, avec un push colossal en fin de partie.
- Le Mineur peut tanker pour votre Ballon si vous êtes sous pression au niveau de l'élixir
- La Tour à bombe est un bâtiment très correct dans ce challenge, que ce soit contre le Mineur ou le Maître mineur.
Deck Mineur mortier
- Mineur
- Maître mineur
- Mortier
- La Bûche
- Chauves-souris
- Boule de feu
- Horde de gargouilles
- Gobelins à lances
- Un deck rapide, centré sur le cycle de vos petites cartes.
- Très bon en défense aérienne grâce à vos troupes volantes et aux Gobelins à lances.
Deck Miroir Sapeurs
- Mineur
- Maître mineur
- Miroir
- Squelettes
- Sapeurs
- La Bûche
- Poison
- Chasseur
Abordez ce défi avec sérieux, car si vous n'avez pas le Passe de combat, vous devrez payer pour pouvoir le retenter. Notez quand dans ce challenge (qui donne quasi exclusivement des pièces d'or), les récompenses sont dégressives. En clair, il faut surtout sécuriser deux victoires pour empocher le gros de la mise de ce challenge. Les autres victoires par la suite seront presque anecdotiques.