La semaine de l'environnement vient de débuter sur Pokémon GO ! Il s'agit d'un événement récurrent qui, chaque année, met en avant la préservation de la Nature. Cette fois-ci, plusieurs créatures sont mises en avant mais c'est surtout l'occasion de rencontrer pour la première fois Goroutan sur le jeu, ainsi que Ceribou dans sa forme shiny.
- Date de l'événement : du 20 au 25 avril 2022
Gouroutan Pokémon GO : Comment l'obtenir facilement ?
Si le singe d'Alola fait son entrée sur le jeu, il faut vraiment profiter de l'événement à durée limitée pour le capturer. Après cela, il sera bien plus difficile de le trouver autour de chez vous (mais pas impossible). Voici les deux moyens les plus efficaces d'obtenir Gouroutan pendant la Semaine Environnement :
- Activer des Encens et des Modules Leurre afin d'attirer Gouroutan : en effet, le Pokémon est disponible directement à l'état sauvage,
- Incuber des œufs de 7km puisque Gouroutan a une chance d'éclore dans ceux-là. Utilisez des Super Incubateurs, si vous en avez, pour plus d'efficacité cette semaine.
Pour connaître tous les Pokémon qui apparaissent plus souvent lors de l'événement, rendez-vous sur l'article dédié ci-dessous :
Bon à savoir : Gouroutan n'a pas d'évolution. Vous pouvez toutefois le recharger avec des Bonbons et de la Poussière Étoile afin de le rendre plus fort en combat. De types Normal et Psy, il peut notamment être utilisé dans les Raids contre les Légendaires de type Vol par exemple.
Gouroutan shiny : à quoi ressemble-t'il ?
Ne le cherchez pas pendant l'événement, Gouroutan n'est pas encore disponible en version chromatique. Voici toutefois à quoi il ressemble puisqu'il sera forcément ajouté au jeu, en shiny, un jour :