Ce bon vieux Muning va avoir une sacrée dette envers vous sur Genshin Impact. Ce PNJ incorporé au jeu via le patch 2.6 vous propose une quête, "Les paroles d'un chercheur de pierres", qui nécessite d'amasser trois Pierres séculaires. Sauf que le petit malin vous remettra des récompenses supplémentaires ainsi qu'une autre mission, si vous lui en apportez neuf. L'idée va donc être ici de toutes les collecter sur la carte, afin de bénéficier au maximum du nouveau contenu du patch.
Début de la quête Paroles d'un chercheur de pierres
N'oubliez pas que l'un des prérequis pour commecner cette quête est d'avoir terminé celle qui s'intitule "Fracture subreptice du Sceau des Sept étoiles".
Pour recevoir la quête, il faudra vous rendre auprès de Muning, qui est sous une tente, à l'Est du Gouffre, sur la partie "à l'ai libre" de la zone.
Où trouver chaque pierre séculaire ?
Première information importante : la totalité des Pierres séculaires est en gisement à l'air libre. Vous n'aurez donc qu'à explorer les crêtes extérieures du Gouffre pour les dénicher. Rien de bien sorcier dès lors qu'on a leurs positions ; les Pierres séculaires sont de couleur bleue , et sont le plus souvent à l'extrême bordure des crètes, au rebord du précipice.
Notez que les Pierres séculaires sont considérées comme des minerais. Cela veut dire que vous devez frapper le gisement avec votre arme (de préférence un Espadon à deux mains) pour briser la roche et pouvoir collecter la Pierre séculaire.
Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.