Faire grossir vos villages sur Coin Master vous demandera de l'assiduité ainsi que de la chance au jackpot, mais également une âme de collectionneur ! En effet, les cartes à collecter constituent un aspect important du jeu dès le niveau 3 (Les Alpes sous la neige), puisqu'en complétant des collections, vous pouvez acquérir différentes récompenses, ainsi que des tours gratuits.
Il y a des dizaines de collections de cartes à rassembler, en fonction du niveau de votre village. Bien évidemment, l'éditeur a pris un malin plaisir à rendre certaines cartes rares, ce qui fait que vous allez souvent manquer de peu certaines complétions. Une seule vraie solution existe alors pour palier à ce problème : les échanges avec vos amis !
Comment échanger des cartes ?
Dans Coin Master, le mécanisme d'échange de cartes est en réalité très rudimentaire, puisqu'il s'agit d'un don pur et simple. Autrement dit, vous devez vous mettre d'accord oralement avec un autre joueur (qui soit dit en passant doit impérativement faire partie de vos amis Facebook), pour procéder à un échange en bonne et due forme.
Notez que vous ne pouvez donner que des cartes que vous possédez en plusieurs exemplaires. Les dons n'entraveront donc pas vos avancées dans vos collections. A vous de voir ensuite avec les joueurs en question, si faire du troc avec eux en vaut la peine.
Si jamais vous ne connaissez que trop peu de joueurs et joueuses autour de vous, la meilleure alternative est de postuler pour des groupes Facebook francophones de Coin Master, comme le Groupe officiel français d'échange de cartes de Coin Master. Vous y trouverez d'autres collectionneurs.
Que faire de ses cartes en trop ?
Une autre manière de rentabiliser ses cartes superflues, c'est de les échanger contre un coffre spécifique, à partir du niveau 20. Chaque coffre réclamera l'équivalent de 75 étoiles en cartes à collectionner. Mais vous avez tout intérêt à troquer vos doublons pour tenter d'obtenir des cartes rares ou d'autres récompenses !