Dans New World, il est possible d’équiper 2 armes sur votre personnage. Chaque arme possède son arbre de talent, ainsi que des compétences qui lui sont propres. Ici, le Gantelet du nant est une arme de Concentration et d'Intelligence qui trouve sa force à distance, mais aussi par le biais de compétences classifiées comme étant sournoises. Dans ce guide, on vous propose un build qui sera en mesure de convenir au PvP ainsi qu’au PvE.
Quelles armes associer à mon Gantelet du néant ?
Comme on a pu le dire juste avant, il est possible d’équiper deux armes sur New World. Si vous faites le choix d’avoir le Gantelet du néant comme arme principale, on a deux propositions à vous faire pour ce qui est des armes qui peuvent s’associer :
- Bâton de vie : c'est un choix qui est inévitablement le plus optimisé quand vous avez le bâton de vie en armes principale. Les points de statistiques qui touchent à la performance du Gantelet du Néant constituent un atout de taille pour les soigneurs, de ce fait priorisez le Gantelet si vous jouez le bâton de vie.
Les compétences à privilégier si le Gantelet du Néant est en arme secondaire :
- Bâton de feu : en vue des statistiques demandées pour le Gantelet du néant, il va de soi que le bâton de feu est une excellente arme secondaire qui permettra d'infliger de lourds dégâts à distance, mais aussi à courte portée.
Les compétences à privilégier si le Bâton de feu est en arme secondaire :
Le build adéquat pour le Gantelet du néant
Build de l'arbre de compétence
Dans nos guides, les builds que nous vous proposons ont pour but d’avoir un parfait équilibre entre la vision PvE et PvP une fois en jeu. Il est destiné aux joueurs qui ne souhaitent pas perdre de ressources dans la rétribution des points de compétences.
Pourquoi ce build ?
Ce build est vraiment prévu pour les soigneurs, car le Gantelet du néant a une excellente synergie avec le Bâton de vie. Notez que cette arme est capable de faire de belles choses pour les autres armes magiques. Mais, il faudra partir sur des compétences comme Abnégation et Rupture de l'essence à la place de Lame du néant et Lien funeste.
Le but de ce build soigneur est de mêler les améliorations liées à la régénération des points de vie, les affaiblissements contre les adversaires et la riposte au càc. En clair, l'association d'une arme avec le Gantelet du néant offrira une meilleure survivalité aux soigneurs, mais aussi aux mages. Le Gantelet permet de faire des attaques pouvant un tant soit peu défensive en vue de sa configuration qui ne peut pas faire de lui une arme purement DPS.
L'attribution des points de statistiques
Dans le cadre de ce build, la concentration doit primer afin que les compétences liées aux affaiblissements et à la régénération puissent être efficaces. L'intelligence permet de générer des dégâts, mais en vue de l'utilité du Gantelet du Néant, un surplus de point en intelligence serait du gâchis.
Par contre, si vous souhaitez utiliser le gantelet du néant en tant qu'arme principalement et purement en DPS, il faudra utiliser un autre build et surtout attribuer bien plus de point en intelligence.
N'oubliez pas que les pièces d'équipement doivent être choisie à la perfection. N'oubliez pas que la Forme est primordiale pour votre survie. De ce fait, misez sur votre équipement pour vous faire quelques points de vie supplémentaires, mais surtout pour ajuster l'attribution des points selon votre gameplay.