Depuis la grande mise à jour 2.0 d'Animal Crossing New Horizons, il est possible de promulguer des arrêtés insulaires pour la vie sur votre île. Cela modifiera alors la manière de vivre de vos habitants mais également le comportement des boutiques de manière générale. Même s'il n'en existe que 4, vous vous demanderez peut-être lequel il faut choisir. Si vous avez joué aux précédents opus de la licence, cette feature vous dira d'ailleurs quelque chose et vous êtes probablement très heureux de la retrouver.
Les arrêtés insulaire dans Animal Crossing New Horizons : lequel faut-il choisir ?
Afin d'instaurer un arrêté sur votre île d'ACNH, vous devez d'abord débloquer la Mairie. Une fois cela fait, rendez-vous à l'intérieur et discutez avec Marie. Vous devez choisir l'option "administration de l'île" puis "parlons des arrêtés". Cela vous coûtera 20 000 clochettes de promulguer un arrêté. Il est d'ailleurs possible de le modifier une fois par jour alors si vous vous trompez, n'hésitez pas à en prendre un autre. Pour choisir le "bon", il faut prendre en considération vos besoins sur le moment : préférez-vous éviter de désherber votre île, gagner un maximum de clochettes ou profiter du jeu le matin ?
- Arrêté sur l'entretien du charme : cet arrêté permet d'avoir une ville quasiment parfaite en toute circonstance. Les habitants vous aident alors à désherber un maximum à arroser les fleurs et à nettoyer l'eau de ses détritus.
- Arrêté sur le lever matinal : les habitants de votre île se lèvent beaucoup plus tôt et les magasins ouvriront également plus tôt (6h00 du matin au lieu de 8h00 ou 9h00 par exemple). Cela veut dire qu'ils se coucheront plus tôt également et que les magasins fermeront à 22h00.
- Arrêté sur le coucher tardif : de la même manière, on peut inciter les habitants à se coucher très tard et les boutiques à fermer plus tard à minuit par exemple.
- Arrêté sur l'inflation des prix : avec cet arrêté, le joueur peut récolter bien plus de clochettes grâce au prix des objets qui sont vendus bien plus chers. Attention toutefois, le prix de vente dans les boutiques est également plus élevé.
Bien sûr, il n'est possible de choisir qu'un seul arrêté à la fois.