Aloy est le premier personnage issu d'une collaboration avec un autre jeu à venir dans le monde de Teyvat. Son rôle au sein de votre équipe, c'est d'être un DPS Cryo. Son potentiel se trouve au niveau de ses attaques normales une fois que celles-ci sont infusées par l'élément Cryo. Pour cela, il faudra utiliser sa compétence élémentaire afin d'actionner les charges nécessaires pour bénéficier de l'état "Glace précipitée" .
Son passif Frappe puissante renforce cette manière de la jouer en lui donnant un bonus de dégâts Cryo toutes les secondes tant que le buff est actif. L'autre moyen pour elle de faire des dégâts est son ulti qui inflige 359,2% de dégâts Cryo pour un coût de 40. Ce qui est vraiment faible quand on peut comparer aux coûts habituels des autres burst. De plus, son déchaînement ne possède que 12 secondes de cooldown.
Aloy peut également vous permettre de buffer vos alliés en attaque tout en réduisant l'attaque de vos adversaires.
Gameplay : avec ce système, vous recherchez à jouer le burst dès que vous l'avez mais également la compétence élémentaire afin de charger l'état de Glace précipitée assez rapidement. Une fois infusé, vous pourrez utiliser les attaques normales tout en continuant d’utiliser son burst et son E pour des dégâts supplémentaires.
Armes conseillées
Pulsation du tonnerre
Arc 5 étoiles
ATK de base : 46
Stat secondaire : Dégâts CRIT
Obtention : Vœux
Effet : augmente l'attaque de 20% et confère la puissance du sceau du tonnerre. Pour chaque charge de sceau du tonnerre que vous aurez, vos dégâts d'attaques normales augmenteront.
- 1 charge, dégâts augmentés de 12%.
- 2 charges, dégâts augmentés de 24%.
- 3 charges, dégâts augmentés de 40%.
Votre personnage peut obtenir une charge dans chacune des situations suivantes mais chaque charge aura une durée dépendante de la situation.
- Charge de 5 secondes obtenue en effectuant une attaque normale qui inflige des dégâts,.
- Charge de 10 secondes obtenue si vous utilisez une compétence élémentaire.
- Charge obtenue si votre énergie est inférieure à 100% mais cette charge disparait dès lors que vous avez votre énergie à 100%.
Ailes de la Voûte d'Azur
Arc 5 étoiles
ATK de base : 46
Stat secondaire : Taux CRIT
Obtention : Vœux
Augmente les dégâts critiques de 20%. Les attaques ont 60% de chance d'infliger des dégâts physiques équivalents à 100% de l'Attaque dans une petite zone. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 4 secondes.
Étoile polaire
Arc 5 étoiles
ATK de base : 46
Stat secondaire : Taux CRIT
Obtention : vœux
Les dégâts de compétences et déchaînement élémentaires augmentent de 12%. Lorsqu'une attaque normale, une attaque chargée, une compétence ou un burst touche un ennemi, vous bénéficiez d'un cumul d'étoile cendrée pendant 12 secondes. L'attaque augmente en fonction du nombre de cumuls d'étoile cendrée allamt de 10% à 48% au maximum. Il est possible d'avoir jusqu'à 4 cumuls d'étoile cendrée (un par type d'attaque).
Arc d'Amos
Arc 5 étoiles
ATK de base : 46
Stat secondaire : ATK
Obtention : Vœux
Augmente les dégâts infligés par les attaques normales et les attaques chargées de 12%. Les dégâts augmentent de 8% toutes les 0,1 secondes après avoir tiré une flèche d'attaque normale ou chargée. Cet effet est cumulable 5 fois maximum.
Arc rouillé
Arr 4 étoiles
ATK de base : 42
Stat secondaire : ATK
Obtention : Voeux
Augmente les dégâts des attaques de 40% mais réduit les dégâts du tir visés de 10%.
Arc d'exorcisme
Arr 4 étoiles
ATK de base : 41
Stat secondaire : ATK
Obtention : Craft
Augmente les dégâts infligés par les attaques normales de 16% et ceux des attaques chargées de 12%. Lorsque l'énergie élémentaire du personnage équipé de l'arme atteint 100%, cet effet augmente de 100%.
Arc de chasse verdoyant
Arc 4 étoiles
ATK de base : 42
Stat secondaire : Taux CRIT
Obtention : Passe de bataille
Lorsque vous infligez des dégâts avec des attaques normales ou chargées, vous avez 50% de chance de générer un cyclone qui inflige des dégâts à hauteur de 40% de l'Attaque aux ennemis qu'il attire toutes les 0,5 secondes pendant 4 secondes. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 14 secondes.
Arc de guerre de Rochenoire
Catalyseur 4 étoiles
ATK de base : 44
Stat secondaire : Dégâts CRIT
Obtention : Boutique des Astéries
L'Attaque augmente de 12% pendant 30 secondes après avoir vaincu un ennemi. Cet effet peut être cumulé 3 fois, et la durée de chaque cumul peut varier.
Dernière corde
Arc 4 étoiles
ATK de base : 42
Stat secondaire : Maîtrise élémentaire
Obtention : Vœux
Augmente les dégâts infligés par les compétences élémentaires et les déchainements élémentaires de 24%
Artefacts
Réminiscence nostalgique
2 pièces équipées : augmente l'attaque de 18%.
4 pièces équipées : lorsque le personnage possède au minimum 15 points d'énergie élémentaire, libérer sa compétence élémentaire entraine une perte de 15 points d'énergie, mais les dégâts infligés par son attaque normale, chargée ou plongeante augmentent de 50% pendant 10 secondes.
Ancien rituel royal
2 pièces équipées : augmente les dégâts infligés par le déchainement élémentaire de 20%.
4 pièces équipées : Augmente l'attaque de tous les personnages de l'équipe de 20% pendant 12 secondes après un déchainement élémentaire. Cet effet n'est pas cumulable.
Briseur de glace
2 pièces équipées : augmente les dégâts Cryo de 15%.
4 pièces équipées : augmente le taux de critique de 20% lorsque le personnage attaque un ennemi affecté par l'élément Cryo. Confère un bonus de 20% de taux de critique si l'ennemi est gelé.
Build(s) conseillé(s)
Réminiscence nostalgique + Ancien rituel royal
- ATQ
- ATQ %
- Dégâts critiques ou Taux Crit
- Bonus de dégâts Cryo
- PV
Ancien rituel royal
- ATQ
- ATQ %
- Dégâts critiques ou Taux Crit
- Bonus de dégâts Cryo
- PV
Réminiscence nostalgique
- ATQ
- ATQ %
- Dégâts critiques ou Taux Crit
- Bonus de dégâts Cryo
- PV
Briseur de Glace
- ATQ
- ATQ %
- Dégâts critiques
- Bonus de dégâts Cryo
- PV
Briseur de Glace + Ancien rituel royal
- ATQ
- ATQ %
- Dégâts critiques
- Bonus de dégâts Cryo
- PV
Briseur de Glace + Réminiscence nostalgique
- ATQ
- ATQ %
- Dégâts critiques
- Bonus de dégâts Cryo
- PV
Substat(s) suggérées
- ATQ
- Taux Crit
- Dégâts Crit
- Maîtrise élémentaire
Aloy est l'un des personnages de Genshin Impact et nous vous proposons de revenir sur les différents matériaux utiles pour pouvoir monter au maximum son niveau et ses compétences.
Bonus offert(s) par les Constellations
Actuellement Aloy ne bénéficie pas de constellations. Il faudra attendre pour connaître les effets liés à cette partie.
A jouer aux côtés de :
Bennett
Aloy peut très bien se jouer en compagnie de Bennett pour bénéficier de soin mais aussi de boost d'attaque via ce dernier.
Diona
Diona peut-être un bon support pour soigner et fournir de l'énergie à Aloy afin de pouvoir facilement lancer son ulti même si celle-ci à un faible coût. De plus, il est possible de bénéficier de la résonance Cryo.
Venti
Venti reste un personnage fort utile auprès d'Aloy puisqu'il permet de gérer le contrôle des ennemis tout en offrant à votre team la possibilité de créer des dispersions.
Bien entendu, ces personnages ne sont que des exemples et ne constituent pas la totalité des personnages jouables avec Aloy mais juste une petite représentation de ce que vous pouvez faire. Votre imagination vous permettra de créer vos propres teams et de tester selon vos préférences.
Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.
La mise à jour 1.2 de Genshin Impact a permis d'apporter de nombreuses nouveautés en dehors des Monts Dosdragon. Comme certains joueurs ont pu le constater, des quêtes inédites ont fait leur apparition en Liyue, mais il semble impossible de les débuter.