Avec la version 2.0 de Genshin Impact, une nouvelle version de votre avatar fait son entrée. En effet, le Voyageur bénéficie de sa nouvelle forme basée sur l'élément Électro. Sous cette forme, il sera utile à votre équipe pour une chose. Il s'agit de créer des particules d'énergies pour remplir celles de vos autres personnages pour enchaîner vos déchaînements élémentaires.
Que ce soit avec sa compétence Lame d'éclair qui lui permet de générer des amulettes d'abondance régénérant l'énergie de ceux qui s'en approchent, ou son burst, Tonnerre hurlant, qui permet de récupérer son énergie lorsque la Foudre majestueuse frappe un ennemi, vous avez de quoi faire une bonne batterie à énergie. Du moins sur le papier, c'est le cas, mais il sera souvent au deuxième plan par rapport à un personnage comme Diona qui peut servir de batterie, mais également offrir du soin. Ce qui fera d'elle un personnage plus versatile, mais ne vous inquiétez pas, le Voyageur Électro pourra toujours vous épauler durant vos voyages si vous n'avez pas Diona.
Il possède également deux passifs pour vous permettre de rendre sa compétence élémentaire plus intéressante avec un bonus de recharge d'énergie à l'amulette d'abondance équivalent à 10% de celle du Voyageur. L'autre passif réduit de 1,5 secondes le temps de recharge de sa compétence lorsqu'un personnage est proche d'une amulette, ce n'est pas énorme, mais c'est toujours appréciable. Vous l'aurez sûrement compris, mais avec ses compétences et passifs, il est important de jouer ce héros en ayant pas mal de recharge d'énergie. C'est pour cela qu'il faudra lui en donner en via les artefacts.
Le Voyageur Électro est l'un des personnages de Genshin Impact et nous vous proposons de revenir sur les différents matériaux utiles pour pouvoir monter au maximum son niveau et ses compétences.
Armes conseillées
Lame de la Voûte d'Azur
Épée à une main 5 étoiles
ATQ de base : 46
Stat secondaire : Recharge d'énergie
Obtention : Vœux
Augmente le taux de critiques de 4%.
Effectuer un déchainement élémentaire confère l'effet Croc du Perceur de ciel, qui augmente la vitesse de déplacement de 10%, la vitesse d'attaque de 10% et les dégâts des attaques normales et chargées de 20% pendant 12 secondes.
Reflet de tranche-brume
Épée à une main 5 étoiles
Attaque de base : 48
Stat secondaire : Dégats CRIT
Obtention : Vœux
Accorde 12% de bonus de dégâts élémentaires pour tous les éléments et confère la puissance du sceau de tranche-brume. 1/2/3 charges du sceau de tranche-brume accordent au personnage respectivement 8/16/28% de bonus de dégâts de son élément.
Le personnage peut obtenir 1 charge de sceau dans chacune des situations suivantes : si son attaque normale inflige des dégâts élémentaires alors il obtient une charge de 5 secondes, s'il utilise son déchaînement élémentaire alors il obtient une charge de 10 secondes et si son énergie élémentaire est inférieure à 100% alors il obtient une charge qui disparaît lorsque l'énergie redevient pleine.
La durée de chaque charge est calculée indépendamment.
Epée rituelle
Epée à une main 4 étoiles
ATQ de base 41
Stat secondaire : Recharge d'énergie
Obtention Voeux
Les compétences ont 40% de chance de réinitialiser leur propre TdR lorsqu'elles infligent des DGT. Cet effet peut être déclenché une fois toute les 30s.
Epée de Favonius
Epée à une main 4 étoiles
ATQ de base 41
Stat secondaire : Recharge d'énergie
Obtention Vœux
Les coups CRIT ont 60% de chance de générer un orbe élémentaire qui restaure 6pts d'énergie. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 12s.
Lame kageuchi d'Amenoma
Epée à une main 4 étoiles
ATQ de base : 41
Stat secondaire : ATQ
Obtention : Craft
L'utilisation d'une compétence élémentaire accorde 1 graine d'héritage. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 5 secondes. Chaque graine d'héritage dure 30 secondes, et un maximum de 3 graines d'héritage peuvent être cumulées simultanément. Après avoir utilisé un déchaînement élémentaire, toutes les graines d'héritage sont consommées et après 2 secondes, le personnage récupère 6 points d'énergie élémentaire pour chaque graine consommée.
Artefacts
Bande Vagabonde
2 pièces équipées : augmente la maîtrise élémentaire de 80 points.
4 pièces équipées : augmente les dégâts infligés par les attaques chargées de 35% lorsque ce set d'artéfacts est équipé par les personnages maniant un arc ou un catalyseur
Emblème du destin brisé
2 pièces équipées : augmente la recharge d'énergie de 20%.
4 pièces équipées : augmente les dégâts infligés par le déchaînement élémentaire d'une valeur équivalant à 25% de la recharge d'énergie. Les dégâts peuvent être augmentés de cette manière jusqu'à 75%.
Exilé
2 pièces équipées : augmente la recharge d'énergie de 20%.
4 pièces équipées : Le déchaînement élémentaire restaure 2 points d'énergie élémentaire aux autres personnages de l'équipe toutes les 2 secondes pendant 6 secondes. Cet effet est non cumulable.
Build(s) conseillé(s)
Emblème du destin brisé
- ATQ
- Recharge d'énergie
- Dégâts critiques
- ATQ %
- PV
Emblème du destin brisé + Exilé
- ATQ
- Recharge d'énergie
- Dégâts critiques
- ATQ %
- PV
Exilé
- ATQ
- Recharge d'énergie
- Dégâts critiques
- ATQ %
- PV
Substat(s) suggérées
- ATQ
- Recharge d'énergie
- Taux Crit
- Dégâts Crit
Bonus offert(s) par les Constellations
Les constellations du Voyageur Électro lui permettent de fournir encore plus facilement de l’énergie à votre groupe.
Orage de récolte printanière
Augmente le nombre d'amulettes d'abondance pouvant être générées avec Lame d'éclair à 3.
Véhémence pourpre
Réduit de 15 % la résistance Électro des ennemis ayant été touchés par la Foudre majestueuse de Tonnerre hurlant pendant 8 secondes.
Cumulonimbus imprévisible
Si l'énergie élémentaire d'un personnage obtenant une amulette d'abondance générée par Lame d'éclair est inférieure à 35 %, l'énergie restaurée par l'amulette d'abondance augmente de 100 %.
Secousse céleste
Toutes les 2 Foudres majestueuses déclenchées par Tonnerre hurlant, les dégâts de la Foudre majestueuse suivante augmentent de 100 %, et le personnage actuel récupère 1 point d'énergie élémentaire supplémentaire.
Les deux autres constellations fournissent un gain de niveau à la compétence élémentaire ou au déchainement.
A jouer aux côtés de :
Eula
Eula peut se jouer avec le Voyageur Électro qui permettra d'avoir accès à la supraconduction pouvant baisser la résistance physique. Le Voyageur Électro peut également remplir la jauge d'énergie d'Eula pour bénéficier de son plus coup qui est son burst.
Keqing
Keqing peut se jouer avec le Voyageur Électro pour avoir accès à la résonance Électro, mais aussi avoir accès à son burst plus rapidement grâce aux compétences de ce dernier.
Barbara
Barbara est un bon heal pouvant aller avec le Voyageur Électro en bénéficiant de la réaction élémentaire Électrocution, mais également un boost d'énergie pour déployer son burst et offrir du soin à vos alliés plus rapidement.
Bien entendu, ces personnages ne sont que des exemples et ne constituent pas la totalité des personnages jouables avec le Voyageur Électro, mais juste une petite représentation de ce que vous pouvez faire. Votre imagination vous permettra de créer vos propres teams et de tester selon vos préférences.
Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.
La mise à jour 1.2 de Genshin Impact a permis d'apporter de nombreuses nouveautés en dehors des Monts Dosdragon. Comme certains joueurs ont pu le constater, des quêtes inédites ont fait leur apparition en Liyue, mais il semble impossible de les débuter.