La version 2.0 de Genshin Impact arrive dès le 21 juillet et elle apportera son lot de nouveautés, parmi lesquelles on retrouve le cross-save ou encore la région d'Inazuma. Ce ne sont pas les seuls changements puisque depuis l'arrivée du royaume intérieur, les joueurs se demandaient s'il serait possible de cultiver les terres de ce lieu et la prochaine mise à jour vous permettra justement de vous occuper de vos champs. Découvrons ensemble comment se passe cette nouvelle activité qui vous attendra.
La fonction "Champs" de la Sérénithéière
Grâce à la fonctionnalité Champs, il vous sera possible de cultiver dans votre propre royaume. Il vous faudra, pour cela, obtenir une boite à graines qui vous permettra d'avoir justement les fameuses graines nécessaires à votre plantation. Mais avant de pouvoir y accéder, il vous faudra débloquer une quête nommée "L'art de l'horticulture".
Comment débloquer la quête 'L'art de l'horticulture' ?
Pour avoir accès à cette quête, il vous faudra remplir des conditions que vous retrouverez ci-dessous.
- Niveau de réputation 3 ou supérieur dans la région d'Inazuma.
- Avoir récupéré les graines d'herbes à sanglots auprès de Madame Hyakubei.
Comment obtenir la boite à graine ?
Pour obtenir la boite à graine, il vous faudra terminer la quête "L'art de l'horticulture" et aller voir Madame Ping.
Où trouver des graines ?
On vous a parlé brièvement des graines plus haut mais voici les différents moyens d'en obtenir.
- Cueillir des plantes en étant équipé du gadget "boite à graines".
- En acheter au Bazar du royaume.
Comment obtenir un champ pour cultiver ?
Pour pouvoir planter vos graines, il vous faudra une terre fertile et donc par extension, un champ. C'est encore une fois dans le Bazar du royaume que vous trouverez votre bonheur puisque différents types de champs vous seront proposés mais attention, rien n'est gratuit. Chacun d'entre eux vous coûtera 300 pièces du royaume et la différence qu'ils auront concerne les graines pouvant être plantées.
Comment fonctionnent les champs ?
Maintenant que vous avez acheté votre champ, il est temps de l'installer pour l'utiliser. Pour l'installer, rien de bien compliqué, il faut juste le placer comme n'importe quelle autre décoration ou installation. Une fois cela fait, il vous suffira plus de vous y rendre en suivant votre mini-map puisqu'elle l'affichera. En interagissent avec votre champ, il est possible de voir les graines pouvant y être cultivées mais également la disponibilité de ce dernier.
Il faut savoir également que chaque champ dispose de quatre parcelles pouvant accueillir une graine. Une fois une graine plantée, vous pourrez suivre la progression de sa croissance et voir le nombre d'heures ou de jours restants avant la possibilité de la récolter. Il est bien évidemment possible de vider le champ si vous ne voulez plus de la plante qui est en croissance dans ce dernier.