Ce défi est une quête de style affiliée à l'agent Jones durant la saison 6 de Fortnite. Elle vous permettra de déverrouiller une variante cosmétique unique pour l'agent Jones : l'un des personnages les plus emblématiques de cet épisode du BR. Ici, vous allez donc devoir enquêter sur l'anomalie à Weeping Woods.
Où commencer son enquête ?
Comme pour tous les autres défis du genre, vous allez devoir pister un papillon de faille blanc, qui va dans un premier temps se matérialiser à vous par un éclat de lumière. Votre recherche commencera donc dans la partie ouest de Weeping Woods, sur la colline qui porte une tour de pierre noire.
Avant d'entamer votre périple, assurez-vous d'avoir une centaine d'unités de matériaux en poche, ainsi qu'une arme et des chargeurs. Vous allez très vite comprendre pourquoi...
Approchez vous de l'éclat lumineux, et le papillon se manifestera. Il vous suffira de le suivre, et de monter l'escalier en colimaçon de la tour noire.
Attention : ce parcours est délicat puisque la tour noire est protégée par une Gardienne ; un nouveau PNJ agressif qui est très difficile à tuer. Si vous jouez seul, il faudra d'abord penser à tuer la gardienne avant d'entamer la marche aux côtés du papillon.
Une fois au sommet de la tour, le papillon prendra son envol et fera apparaître l'anomalie à quelques mètres au dessus de l'édifice. Vous n'aurez alors qu'à bâtir une rampe avec quelques dizaines de matériaux pour atteindre votre objectif, et compléter la quête.