Il faut bien commencer quelque part ! Avec ce premier monde de Super Mario 3D World, les développeurs vous initient à quelques principes de base du jeu, avec six niveaux très simples d'accès, même pour les plus jeunes joueurs. Ils sont également l'occasion de s'acclimater au gameplay si particulier du jeu à plusieurs, pour ceux qui font le choix du jeu en local. Enfin, c'est également celui qui inaugure notre grande soluce vidéo du jeu, avec tous les niveaux réalisés d'une traite avec l'intégralité des étoiles vertes et des sceaux à utiliser dans le mode photo. Comme nous le répéterons régulièrement au cours des guides que vous pouvez sélectionner ci-dessous, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours ou nous dire si vous rencontrez un quelconque problème en parcourant notre portail. Bon visionnage et bon jeu à tous !
Étoiles vertes et sceaux par niveau
Capitaine Toad et 1-A
1-A - Barrage de Bill Dozers
Le 1-A est un simple combat contre les bill-dozers, vous bloquant la route vers la deuxième partie du monde. Avec ou sans pouvoir, vous devriez vous en sortir très facilement : il suffit de leur sauter sur la tête deux fois pour les mettre hors d'état de nuire. Vous pouvez voir la vidéo du combat tout en haut de l'article.
Capitaine Toad
Petite nouveauté de cette mouture Switch, la possibilité de faire les épreuves du Capitaine Toad à 4 joueurs simultanément, en coop local ou en ligne. Vous pouvez retrouver la solution vidéo des premières aventures du capitaine dans l'article ci-dessous, avec 5 étoiles faciles à récupérer.
Notre niveau préféré
On ne va pas être bien original sur ce coup, mais il est bien difficile de ne pas avoir un petit coup de coeur pour la colline aux super clochettes. Il s'agit d'une excellente entrée en matière et une belle démo de ce qui vous attend tout au long du jeu. On commence avec les pouvoirs des clochettes d'entrée de jeu, de nombreux tuyaux transparents font la jonction entre les différents îlots du stage, pour se finir en apothéose avec l'un des rares maxi-champi de ce 3D World, nécessaire pour choper la dernière étoile. Profitez-en pour explorer toutes les possibilités du gameplay, la palette de mouvements des personnages est vraiment large avec de nombreux sauts en longueur et surtout en hauteur. Par exemple, saviez-vous qu'en faisant 3 tours de stick, votre habitant du monde champignon est capable de faire un saut pirouette bien plus haut que les autres ?
Le détail qui tue : la fusée du Monde Étoile apparait dans le fond de la colline aux clochettes une fois que vous avez terminé le jeu.