C'est une technique classique, testée et approuvée : encourager les joueurs à lancer Diablo Immortal tous les jours va grandement aider à les garder investis dans le jeu. Le fait qu'une grande partie de la progression ait une limite quotidienne va aussi dans ce sens, comme les Primes, le Bestiaire et certains vendeurs. Les joueurs sont encouragés à faire de petites sessions tous les jours durant une longue période plutôt que de faire un marathon et de ne plus y retoucher. C'est quelque chose qu'il vaut mieux savoir et accepter avant de lancer le jeu.
Récompense de premier monstre tué
Le principal élément de cette stratégie quotidienne est le bonus de connexion quotidien. Sur l'Alpha technique, la première semaine offrait un plastron magique le premier jour, un anneau magique le second, une gemme légendaire le troisième, des gemmes le 4e, une arme rares le 5e, encore des gemmes le 6e, et finalement un casque légendaire le 7e jour. Comme le titre l'indique, il ne suffit pas de se connecter à Ouestmarche pour toucher votre récompense, il faut aller tuer un monstre en jeu, n'importe lequel, il fera alors tomber la récompense promise.
Nous ignorons si c'est représentatif de ce qui sera mis à disposition des joueurs sur la version complète du jeu à sa sortie. Les récompenses de la seconde semaine de connexion sur l'Alpha étaient en apparence moins attrayantes, puisqu'il s'agissait de grandes quantités de Platine, une monnaie spéciale disponible aussi dans la Boutique premium. Mais elle est en réalité fort utile et précieuse pour pas mal d'améliorations d'équipement. Il est fort possible que cela ne soit qu'un placeholder en attendant de déterminer ce qui est le plus approprié comme récompense quotidienne, comme de l'or, de l'Honneur, des clés de Faille ancestrale, etc. Mais il est presque certain que les montants de Platine offerts sur le jeu à sa sortie ne seront pas aussi élevés.