La mise à jour 1.2 de Genshin Impact est enfin disponible et avec elle, l'événement inédit "Craie et Dragon" qui met à l'honneur la toute nouvelle zone des Monts Dosdragon. On vous avait parlé il y a quelques jours de tous les détails de l'événement, aujourd'hui, on vous explique comment aborder au mieux les nouvelles missions.
Les pré-requis
Pour pouvoir vous lancer à l'assaut des Monts Dosdragon, vous devez au minimum avoir atteint le niveau 20 d'Aventure, mais également avoir terminé la quête d'Archon Prologue, Acte 2 : "Pour un avenir sans larmes" ainsi que la quête retraçant l'histoire d'Albedo, "Princeps Cretaceous".
Il vous faudra également terminer la quête "Croc suppurant" — du même nom que la nouvelle arme — afin de débloquer l'accès à la première partie de "Craie et Dragon".
Acte 1 (disponible le 23/12)
Cet Acte n'est qu'une mise en bouche de l'événement. Son accès vous permet d'obtenir des fragments et cristaux du frimas sur les monstres qui peuplent la région.
Vous devez en obtenir suffisamment afin de remplir les objectifs (le détail est disponible dans le menu de l'événement). Une fois que vous avez terminé l'ensemble des quêtes, vous ne pourrez plus obtenir aucun de ces cristaux et ceux-ci disparaîtront même de votre inventaire.
Une bonne nouvelle cependant, l'achèvement de l'Acte 1 vous permettra de débloquer la première capacité secrète de Croc suppurant.
Acte 2 (disponible le 25/12)
La quête "L'antédivin" devrait apparaître automatiquement dans votre journal de missions. Elle permet de débloquer les différents défis de la 2ème partie de l'événement.
Ceux-ci vous demanderont simplement de vous rendre dans des zones "d'essai de terrain", près des Monts Dosdragon (les emplacements sont indiqués sur votre carte). Un mécanisme rouge se trouve au centre de ces zones, vous devez l'activer et remporter le défi qu'il enclenche afin d'obtenir votre récompense.
Lorsque le défi commence, les tempêtes de neige s'intensifient soudainement ce qui accélère les effets du debuff Grand Froid, vous devez rester près des braseros de la zone si vous ne voulez pas succomber au froid. Des monstres vont alors pop près de vous. Ils bénéficient d'un buff de puissance de dragon. Ils peuvent attaquer les braseros ce qui les désactivent temporairement.
Pour remporter un défi, vous devez vaincre tous les monstres. Cela activera alors la deuxième capacité de Croc suppurant.
En récompense, vous pouvez obtenir une quantité variable d'essence irisée selon votre niveau d'Aventure. Cette énergie peut être dépensée dans la boutique de l'événement afin d'acheter divers objets comme la Moelle de dragon infecté ou des matériaux d'améliorations d'armes et de personnages (minerais et Leçons du héros).
Acte 3 (disponible le 28/12)
La quête "Voleur dans la brume" apparaît dans votre inventaire, achevez la pour accéder à la troisième partie de l'événement.
Cette fois-ci vous devrez vous rendre dans différentes zones de "pèlerinage draconique" dans les environs des Monts Dosdragon. Comme pour l'Acte 2, vous devez activer le mécanisme et remporter le défi.
Une Fée ardente apparaît, vous montrant la voie à suivre. Sur votre route, vous croiserez des monstres buff par la puissance du dragon. De temps à autre, la Fée ardente laisse tomber des cristaux de sang sur le sol, ramassez les afin de faire plus de dégâts à vos ennemis.
Une fois que vous avez atteint la destination finale de la Fée, vous obtenez une quantité d'essence ardente en fonction de votre niveau d'aventure. Cette énergie peut être dépensée de la même façon que pour l'essence irisée.
La réalisation de tous les pèlerinages draconiques vous permettra de débloquer la 3ème capacité de l'arme Croc suppurant.
Acte 4 (disponible le 31 décembre)
Ce dernier acte vous demandera de réaliser préalablement la quête "Des invités inattendus", qui apparaîtra normalement automatiquement dans votre journal de missions.
A divers endroits dans les Monts Dosdragon, vous noterez la présence de zones de "miracle glacial", là bas vous trouverez l'Arbre congelé ressuscité, il vous faudra en venir à bout (en solo ou a plusieurs).
Avant d'attaquer l'Arbre congelé, vous devez vaincre les monstres qui pullulent la zone, puis utiliser ensuite les cristaux de sang qu'ils laissent afin de briser les épines de givre et ainsi détruire le bouclier protecteur de l'Arbre. Lorsqu'il est détruit, une tempête de neige se déclenche, ce qui accélère les effets du Grand Froid.
Un druramen se forme petit à petit au niveau des racines de l'Arbre congelé, c'est le point faible de votre ennemi. Détruisez-le afin de paralyser l'Arbre pendant une courte durée. Vous pouvez alors directement l'attaquer.
Une fois le CC terminé, l'Arbre se réveille et déchaîne contre vous toute sa puissance élémentaire. Faites attention car il inflige d'importants dégâts AoE. Détruisez une graine de l'hiver afin de générer un bouclier efficace contre cette attaque mortelle.
Afin de rajouter de la difficulté, sachez que vous devez vaincre l'Arbre congelé dans un temps imparti afin d'accomplir le défi. Vous pourrez loot alors une quantité variable d'essence miracle (qui peut bien évidemment être dépensée dans la boutique de l'événement).
Et voilà, vous êtes parés à affronter les montagnes givrées des Monts Dosdragon !