La PKM est pour le moment l'excellence en termes de mitrailleuse sur Warzone. Elle est efficace sur tous les fronts et surtout à distance — ce qui est un point fort pour débusquer un ennemi dans les collines ou autres. C'est un atout majeur pour votre équipe, surtout si les équipements mis sur l'arme ajustent bien la stabilité de l'arme et la vitesse des balles.
Néanmoins, elle n'est pas très utile en solo ! Priorisez cette arme si vous êtes en équipe, sinon votre lenteur en étant en solo vous fera largement défaut ! Qui dit LMG dit baisse conséquente de la vitesse de déplacement. Même avec des pièces qui ajustent la vitesse de l'arme sur votre opérateur, elle restera tout de même bien plus lourde qu'une SMG telle que la MP5 par exemple.
Accessoires :
- Bouche monolithique — ajout d'un silencieux et d'une meilleure portée des dégâts
- Canon étendue — amélioration de la portée des dégâts, de la vitesse des balles et du contrôle du recul. Mais réduit la vitesse de déplacement.
- Viseur thermique de mercenaire
- Poignée avant de commando — stabilité de la visée et du recul
Atouts :
- Survolté — si vous équipez un PILA en arme secondaire
- Pas de course — amélioration de la vitesse de déplacement
- Livraison express — recharge l'équipement après un délai de 25 secondes
Avec cette configuration, la portée des balles et le contrôle est bien plus mis en avant. Avec le silencieux, vous pourrez tirer à vue sans avoir peur de vous faire surprendre par des ennemis qui auront regardé la mini-carte. Notez que cette configuration est spécifique à Warzone, n'allez pas équiper une PKM de cette façon pour Modern Warfare.