Ce défi fait partie du pack de challenges du cauchemar de la "Revanche de Midas". Il vous demandera de devenir une Ombre à trois reprises. Pour comprendre cet intitulé, il faut savoir que depuis le patch 14.40 dans les parties non-classées, votre mort sur le Battle Royale vous transformera en Ombre partisane de Midas !
Par conséquent, ce défi est plutôt simple à réaliser puisqu'il vous suffira de mourir au cours de trois parties différentes pour le valider. La transformation en ombre sera alors automatique à la suite d'une courte animation.
Une fois que vous êtes sous forme d'ombre, la partie continue pour vous mais selon des modalités un peu différentes. Les Ombres sont alliées contre les joueurs encore vivants, et doivent les éliminer.
Elles ne peuvent pas utiliser d'armes à feu, mais disposent de leur propre kit de compétences, incluant des attaques au corps-à-corps, des dashs, une détection des vivants, etc.
Il faut également savoir qu'en tant qu'Ombre, vous pouvez consommer les armes et munitions trouvées au sol, et casser les structures avec vos attaques. Tout est bon pour nuire aux vivants !
Réussir ce défi simplissime vous allouera la coquette somme de 40 000 points d'expérience, soit 15 000 de plus que pour un défi hebdomadaire classique.
En non-classé, l'incorporation des Ombres va considérablement bousculer la métagame. Si les ombres se coordonnent un minimum; elles peuvent sévèrement nuire aux vivants ! Plus que jamais, les lieux-dits les plus contestés vont se transformer en véritables cimetières, avec des combats frénétiques...