Ce défi fait partie du pack de challenges Semaine 4 de la Saison 4 de Fortnite Chapitre 2. Il vous demandera de détruire un total de 20 collecteurs de Galactus. Les collecteurs sont des sortes de petites pieuvres métalliques qui vous attaquent en tirant des lasers rouges. Ils sont créés par des Générateurs de Galactus, qui apparaissent de manière aléatoire sur l'île, au gré des parties.
Le plus difficile dans ce défi sera de trouver un Générateur de Galactus. En effet, ces PNJ de grande taille apparaissent en très petite quantité dans chaque partie. Vous aurez du mal à les localiser, d'autant plus qu'ils n'apparaissent pas sur la mini-carte.
Une seule méthode permet d'accroître vos chances de dénicher les Générateurs : patrouiller au-dessus de l'île avec un Hélicoptère ! Les choppas vous permettront d'arpenter le ciel avec une bonne visibilité sur ce qu'il se passe en dessous de vous.
Quelques emplacements d'hélicoptères
Oubliez les autres véhicules et accessoires de mobilité : comparés au Choppa, ils ne vous donneront aucune vue d'ensemble pour repérer efficacement les sbires robotiques de Galactus.
Notez que les tirs rouges des Collecteurs se voient d'assez loin. Tâchez de vous concentrer sur cette couleur lors de votre survol des lieux.
Une fois descendus de votre hélicoptère, il ne vous reste plus qu'à casser des Collecteurs. Ces petits engins sont assez fragiles, mais attention : ils exposent une fois au sol ! Il est important de savoir que le Générateur en lévitation peut produire une infinité de Collecteurs. Vous pouvez donc valider ce défi en une seule tentative, en temporisant les tirs et en laissant le Générateur produire les 20 collecteurs nécessaires à la validation du défi.