Si vous ne le savez pas encore, Animal Crossing New Horizons est un jeu en temps réel. L'heure qui passe et les saisons sont les mêmes que dans notre vie de tous les jours. Ces saisons apportent des petites modifications sur la vie de votre île (comme dans la vraie vie aussi). C'est pourquoi, nous allons vous expliquer, quelles sont les modifications apportées par les saisons dans le jeu !
Des événements à chaque saison
Tout comme sur nos calendriers, dans New Horizons nous avons le droit à des événements pour chaque saison. Une ribambelle d'événements et de festivals auront lieu à chaque saison pour apporter du contenu supplémentaire pour les joueurs.
Voici quelques exemples :
- Printemps : Pâques et tournoi de pêche
- Été : 14 juillet
- Automne : Halloween
- Hiver : Noël et jour de l'an
Des décors changeants
Les saisons apportent aussi une modification dans le décor avec météo, les arbres, le sol, les tenues dans la boutique de Layette et Cousette. En Automne, vous pourrez faire des tas de feuilles mortes, pour décorer votre île, tandis qu'en hiver les bonhommes de neige pourront être créés.
Les poissons et les insectes
Qui dit changement de décors, dit changement de contenu. À chaque saison, vous aurez le droit à un panel bien précis de poisson et d'insecte qui peuvent changer d'un mois à l'autre. Les poissons trouvés au mois de juillet seront indisponibles en décembre (sauf exception) par exemple. Animal Crossing suit le parcours naturel des poissons et des insectes pour qu'ils soient de saison !
Les changements d'heures
Avec les saisons, il se peut aussi que les boutiques changent d'horaires. Leur ouverture et leur fermeture dépendront des heures d'été et d'hiver. De ce fait, les boutiques seront naturellement ouvertes plus longtemps en été qu'en hiver !
Les visiteurs spéciaux
Chaque saison et événement apportent ses visiteurs spéciaux sur votre île. Par exemple, Albin, le lapin de Pâques, ne sera pas présent en hiver, car son événement se déroule le 1er Avril, donc au printemps.