L'univers de Pokémon contient tout un tas d'objets aussi fascinant les uns que les autres et aujourd'hui, nous allons parler des CT qui sont disponible dans Pokémon Donjon Mystère équipe de secours DX.
Liste des CT
Inflige le statut Peur à la cible.
Inflige des dégats aux ennemis à proximité et baisse leur attaque spéciale.
Donne le statut Abri au lanceur, ce qui l'empêche de subir les dégâts infligés par des capacités des ennemis. Utilisée après une capacité protectrice, elle a plus de chances d'échouer.
inflige des dégâts à la cible.
Les dégâts sont plus importants si le lanceur ne tient aucun objet.
Inflige des dégâts à la cible.
inflige des dégâts à la cible et peu parfois augmenter la défense du lanceur.
Inflige des dégâts à la cible peu importe si celui possède lévitation, vol ou est en l'air. Lui attribue le statut "Au sol" qui le rends vulnérable aux attaques de type sol.
Restaure les PV du lanceur.
Si un Pokémon de type Vol utilise Atterrissage, il perds son type jusqu’au tour suivant.
Donne le statut Attraction à la cible. Celle-ci devient amoureuse du lanceur, ce qui augmente le taux d'échec de ses capacités.
Inflige des dégâts à la cible et baisse sa vitesse de mouvement.
Inflige des dégâts à la cible, même si elle est éloignée et peu baisser la défense spéciale.
Inflige des dégâts à tous les Pokémon de la salle, sauf au lanceur.
Permet au lanceur d'utiliser une capacité au hasard parmi les siennes lorsqu'il dort.
Inflige des dégâts à tous les ennemis dans la salle et peut les geler. Le taux de réussite passe à 100% en cas de grêle.
Inflige des dégâts à la cible, même si elle est éloignée et peut l’empoissonner.
Le lanceur copie les changements de stats de la cible.
Paralyse la cible.
Inflige des dégâts à la cible et peut l'apeurer.
Inflige des dégâts à la cible et annule les statuts Protection, Mur lumière et Voile Miroir.
Inflige des dégâts aux ennemis à proximité.
Inflige des dégâts à la cible en échangeant la position du lanceur avec l'un de ses alliés situé derrière lui.
Inflige des dégâts à la cible. Les dégâts sont plus importants si un allié a déjà utilisé cette capacité juste avant.
Inflige des dégâts à la cible en fonction de sa défense.
Inflige des dégâts à la cible. les dégâts augmentent si jamais l'ennemi est empoissonné.
Donne le statut Chute Libre au lanceur qui emmène sa cible dans les airs pour la laisser retomber au tour suivant. Lorsque le lanceur et sa cible sont en l'air, aucune capacité ni aucun objet ne peut les atteindre.
Donne le statut Clonage au lanceur en réduisant ses PV. Avec ce statut, le lanceur ne peut pas être pris pour cible et ne peut pas utiliser d'objets ou de capacités. Il est aussi impossible de régénérer les PV de façon naturelle.
Baisse l'attaque spéciale de la cible.
Inflige des dégâts aux ennemis à proximité et peut les empoisonner.
Augmente beaucoup l'attaque du lanceur.
Change la météo de l'étage et rends le temps pluvieux. Les attaques de type eau sont renforcées et celle de type feu diminuées.
Inflige des dégâts à la cible et peut la brûler.
Permet de toucher la cible en lançant un objet en cloche. Les effets sont les mêmes qu'en lançant l'objet directement sur la cible.
Inflige des dégâts à la cible et échange la position du lanceur avec un allié situé derrière lui.
Inflige des dégâts aux cibles endormies et restaure les PV du lanceur en fonction des dégâts infligés.
Inflige des dégâts à la cible et peut l'empoisonner.
Donne le statut Distorsion à l'étage pour inverser la vitesse de mouvement de tous les Pokémon de cet étage.
Inflige des dégâts à la cible.
Inflige des dégâts à la cible et la repousse en ligne droite. Si elle heurte un mur ou une autre créature, la cible subira des dégâts supplémentaires.
Inflige des dégâts à la cible et peut l'apeurer.
Inflige des dégâts à la cible et peut la brûler. Si celle-ci était geler, cela la dégèle.
Inflige des dégâts à la cible. les dégâts augmente si plusieurs utilisations d'affilés par le lanceur ou ses alliés.
Inflige des dégâts à la cible en blessant le lanceur dû au contrecoup.
Inflige des dégâts aux ennemis à proximité.
Inflige des dégâts à la cible même si elle est éloignée et peut baisser la défense spéciale.
Donne le statut Embargo à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser des objets.
Inflige des dégâts à la cible avec 100% de réussite.
Inflige des dégâts à la cible même si celle-ci est éloignée et peut baisser la défense spéciale.
Donne le statut Explosion au lanceur, ce qui le fait exploser s'il subit une attaque. L'explosion provoque des dégâts aux Pokémon situé aux alentours.
Inflige des dégâts à la cible.
Les dégâts sont plus importants si le lanceur est affecté par une altération de statut.
En cas de Brûlure, la baisse d'attaque due à ce statut n'aura pas lieu.
Inflige des dégâts à la cible, même si elle est en l'air et peut paralyser.
La précision peut varier en fonction du temps.
Sous la pluie, les chances de réussites passent à 100%. Par contre cela diminue avec un temps ensoleillé.
Inflige des dégâts à la cible et augmente les chances de le recruter en cas de K.O.
Brûle la cible.
Inflige des dégâts à la cible avec une capacité qui varie selon le paysage de l'étage.
Inflige des dégâts à la cible.
Plus le lanceur se trouve loin de ses alliés, plus celle-ci sera puissante.
Inflige des dégâts à la cible mais donne le statut Fatigue au lanceur, lui empêchant d'agir au prochain tour.
Augmente l'attaque et la défense du lanceur.
Change la météo en faisant tomber de la grêle sur l'étage infligeant des dégâts à tous les Pokémon qui ne sont pas de type glace.
Inflige des dégâts à la cible. Taux de critique élevé.
Inflige des dégâts à la cible. Les dégâts sont plus importants si la vitesse de la cible est supérieure à celle du lanceur.
Inflige des dégâts à la cible et peut lui donner le statut Harcèlement qui l'empêche de bouger et lui fait fait subir des dégâts.
Repousse la cible en ligne droite lui infligeant des dégâts si elle heurte un Pokémon ou un mur.
Inflige des dégâts à la cible. Taux de critique élevé.
Inflige des dégâts à la cible (éloignée ou non) et la brûle.
Donne le statut Lance-Soleil au lanceur pour emmagasiner de l'énergie afin de lancer une attaque puissante au tour suivant.
En cas de temps ensoleillé ou soleil intense, l'attaque n'a pas besoin d'être chargé.
Si il pleut, les dégâts seront réduits.
Inflige des dégâts à la cible et lui vole son objet.
Si le lanceur ne peut plus porter d'objets, la capacité est inefficace.
Inflige des dégâts à la cible (éloignée ou pas) et peut la geler.
Inflige des dégâts à la cible et peut baisser sa défense spéciale.
Donne le statut Mur Lumière aux alliés situés dans la même salle ainsi qu'au lanceur, réduisant ainsi les dégâts subies par les capacités spéciales.
Inflige des dégâts à la cible et peut augmenter la vitesse de mouvement du lanceur.
Inflige des dégâts à la cible en fonction de son poids.
Inflige des dégâts aux ennemis à proximité et baisse leur vitesse de mouvement.
Inflige des dégâts à la cible.
Augmente l'attaque spéciale et la défense spéciale du lanceur;
Augmente beaucoup la vitesse de mouvement du lanceur.
Donne le statut Protection aux alliés situés dans la même salle ainsi qu'au lanceur, réduisant ainsi les dégâts subies par les capacités physiques.
Donne le statut Provocation à la cible, ce qui l'oblige à utiliser des capacités offfensives
Inflige des dégâts à la cible et peut baisser sa défense spéciale.
Inflige des dégâts à la cible. Le type de cette attaque change à chaque exploration de donjon.
Inflige des dégâts à la cible et peut augmenter l'attaque spéciale du lanceur.
Augmente l'esquive du lanceur.
Augmente l'attaque et l'attaque spéciale du lanceur.
Le lanceur s'endort et ses PV seront restaurés lors de son réveil. De plus, les altérations de statut seront soignées.
Donne le statut Riposte qui permet au lanceur de contre-attaquer s'il subit une capacité physique.
Inflige des dégâts à la cible.
Plus le lanceur est proche de ses alliés, plus les dégâts seront importants.
Donne le statut Rune Protect au lanceur et aux alliés situés dans la même salle, les immunisant contre les altérations de statut.
Inflige des dégâts à tous les Pokémon situés dans la salle (même si caché grâce à Tunnel) sauf le lanceur.
Inflige des dégâts à la cible. Coup critique garanti.
Inflige des dégâts aux ennemis à proximité en baissant beaucoup l'attaque spéciale du lanceur.
Inflige des dégâts à tous les Pokémon situés dans la salle (même si caché grâce à Plongée) sauf le lanceur.
Change la météo en tempête de sable infligeant des dégâts aux pokémon ne possédant aucun de ses trois types: acier, roche ou sol.
Sous la tempête, la défense des créatures de type roche augmente.
Inflige des dégâts à la cible et baisse sa vitesse de mouvement.
Inflige des dégâts aux ennemis à proximité peut les paralyser.
Verrouille la dernière capacité utilisée par la cible et l'empêche de l'utiliser.
Empoisonne la cible et si le lanceur est de type poison, empoisonne la cible peu importe si elle vole ou est caché dans le sol.
Inflige des dégâts à la cible (éloignée ou non) mais le lanceur subit l'état Fatigue l'empêchant d'agir au tour suivant.
L'explosion détruit les objets ainsi que les murs.
Inflige des dégâts à la cible et restaure les PV du lanceur en fonction des dégâts infligés.
Rends confus la cible mais augmente beaucoup son attaque.
Inflige des dégâts aux ennemis à proximité et peut les apeurer.
Donne le statut Voile Aurore au lanceur et aux alliés dans la même salle réduisant les dégâts causés par les capacités. Utilisable que lorsqu'il grêle.
Le lanceur s'élève dnas les airs pour taper la cibler au prochain tour. Le statut Vol rend insensible aux objets et aux capacités.
Change la météo en ensoleillé, ce qui affaiblit les capacités de type eau et renforce celles de type feu.
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