Le Duel au Sommet
Concept
Le Duel au Sommet est un mode de jeu récurrent dans Danmachi Memoria Freese. Il apparaît en tant qu'évènement dans lequel les joueurs doivent faire un maximum de dégâts à un boss en 15 tours. Il est évidemment possible de finir avant les 15 tours puisque si votre équipe est décimée, le combat s'achèvera. De plus, chaque jour, il est possible de faire ce combat 5 fois. Il existe 6 niveaux de difficulté allant de 1 à 6. Selon le niveau choisi, votre bonus de score sera plus ou moins important.
Récompenses
Diverses récompenses vous seront attribuées en fonction de divers facteurs (votre classement global, rang de groupe, score cumulé, meilleur score).
- Récompenses de groupe: Pierre de perfectionnement (G), Médaille Duel au Sommet, cadeaux pour augmenter les PH si rang de groupe compris entre 1 et 50
- Récompenses de rang: Iris et Falna héroïque
- Récompenses de score: Médaille Duel au Sommet, Valls, Falna héroïque et badge Duel au Sommet
- Récompenses de score cumulé: Valls, Médaille Duel au Sommet, Badge Duel au Sommet, ticket gnome
Préparer votre équipe
Afin de vous préparer dans les meilleurs conditions, il vous faudra connaitre certaines informations sur le boss tel que ses résistances et faiblesses. Vous pouvez trouver ces informations en regardant le statut de l'adversaire en appuyant sur le boss pendant quelques secondes. Un menu comme celui ci-dessous devrait apparaître
Comme vous le voyez sur l'image ci-dessus, le boss est vulnérable à la foudre et aux ténèbres. Dans ce cas là, il vous faudra préparer votre équipe avec des personnages de ces deux attributs. Concernant les protagonistes de soutien, utilisez des soutiens adaptés ou pouvant vous aider à prendre moins de dégâts ou à en faire plus en baissant la résistance ou même en augmentant les dégâts qu'il reçoit. Un soigneur et un débuffeur pourraient aussi être utiles comme Riine.
En général, le duel au sommet est fait en fonction des bannières d'invocations. Par exemple, actuellement, les bannières sont basées sur les ténèbres et la foudre qui sont les deux faiblesses du boss actuel.
N'oubliez pas non plus de vous équiper de vos meilleurs équipements.
Si jamais, vous n'avez pas de bons héros des attributs auquel est faible l'adversaire, utilisez vos meilleurs héros.
Résumons donc les éléments à prendre en compte.
- Vérifier l'élément et les faiblesses du boss
- Avoir un débuffeur/soigneur
- Composer une team basée sur les faiblesses de l'ennemi
- Avoir des soutiens pouvant vous buffer/débuffer/ réduire la résistance de vos ennemis
- Adapter vos équipements en fonction de vos personnages en mettant les meilleurs armures possibles ainsi que leurs armes respectives.
- Dans le cas où vous ne pouvez pas faire d'équipe avec les faiblesses, utiliser votre meilleure équipe.
Unités populaires
Si jamais vous n'avez aucune idée de qui jouer, une section unités populaires est là pour vous montrer les différents personnages qui sont les plus utilisés.